Les cafards adorent se cacher dans les égouts, mais une poignée seulement de cet ingrédient vous empêchera de les revoir.

Des cafards dans les égouts
Cafards dans les égouts – Imialnesi.Nnaopress.it

Il peut être difficile de se débarrasser des cafards une fois qu’ils ont élu domicile dans votre maison. Ces ravageurs aiment les endroits humides comme les drains .

Les cafards, ils sortent des égouts

Dans la cuisine ou la salle de bain, ces insectes prolifèrent à grande vitesse et il est possible de les exterminer des canalisations grâce à une série de mesures.

Pour éliminer les blattes dans les canalisations de la salle de bain et de la cuisine et prévenir efficacement une infestation de blattes, nous pouvons utiliser un remède simple et rapide.

Infestation de blattes
Infestation de blattes – imilanesi.nanopress.it

Les drains sont des entrées très invitantes pour les cafards dans votre maison . Non seulement ils entrent par des canalisations potentiellement endommagées, mais ils peuvent également y vivre. Si ces parasites se sont installés à l’intérieur des drains de votre maison, nous pouvons quand même les éliminer de nos égouts et empêcher leur invasion.

Cafards dans le caniveau de douche

Pour empêcher les cafards de camper dans vos canalisations, vous pouvez réduire les sources de nourriture dont les cafards ont besoin pour survivre. Commençons par prendre une lampe de poche pour examiner les fissures ou les trous dans les tuyaux de drainage. S’il y a des points d’entrée, ils doivent être scellés avec du mastic.

Si vous remarquez de gros trous, nous pouvons utiliser de la laine d’acier pour les recouvrir avant de les sceller avec du silicone.
De nombreux insectes nuisibles, comme les cafards et les mouches, sont attirés par les eaux stagnantes. Il est donc important de s’assurer que les robinets ne fuient pas.

Cafards sous la douche
Cafards sous la douche – imilanesi.nanopress.it

La propreté est un élément clé pour décourager les blattes et tous types d’insectes. Par exemple, les ustensiles contenant des restes de nourriture ne doivent pas rester longtemps sur l’évier.

C’est l’un des moyens les plus simples d’être infesté de cafards. Le mieux est de nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc et un chiffon humide. Dans tous les cas, les pièces doivent être maintenues propres afin de ne pas donner à ces nuisibles une raison de revenir chez vous.

Puisque les poubelles ont tendance à attirer les cafards, elles doivent être éloignées de la cuisine, notamment de l’évier. Les cafards adorent les restes de nourriture jetés à la poubelle. Les déchets doivent être déposés dans des sacs bien fermés.

Certaines mesures vous aident à empêcher les blattes de trouver des points d’entrée dans votre maison, il est important de réfléchir à la manière de prévenir l’infestation.

Comment prévenir une infestation de blattes ?

Assurez-vous de garder les surfaces de travail de la cuisine, ainsi que les machines et appareils électroménagers, propres pour éviter une infestation de blattes. Vous pouvez également utiliser des bouchons en caoutchouc pour boucher les canalisations de la cuisine et de la salle de bain. C’est pourquoi veillez toujours à ce que le couvercle du bac soit fermé.

Des cafards dans les poubelles
Des cafards dans les poubelles – imilanesi.nanopress.it

Comme mentionné ci-dessus, les poubelles constituent une attraction facile pour les cafards. Ensuite, le drain doit être rincé et tous les résidus alimentaires doivent être éliminés.
Pour bien nettoyer votre canalisation, vous pouvez compter sur de nombreuses solutions naturelles et écologiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, qui sont d’excellents déboucheurs naturels.

Une poignée de terre de diatomées suffit à éliminer les cafards autour des canalisations. La terre de diatomées est une poudre insecticide très efficace qui élimine tous types d’insectes.

La terre de diatomées
Terre de diatomées – imilanesi.nanopress.it

On l’utilise en répandant cette poudre autour des canalisations. Vous devez essayer de ne manquer aucune zone qui pourrait constituer un point d’entrée pour les cafards.

Dans tous les cas, il peut être appliqué n’importe où dans la maison. Cette poudre déshydrate les blattes et les élimine. Toutefois, par mesure de précaution, il est préférable de tenir les animaux et les enfants éloignés de cette poussière insecticide.

Des cafards dans la maison
Cafards dans la maison – imilanesi.nanopress.it