Qu’est-ce que le régime Chrono?
L’idée de base de ce plan de nutrition est qu’il ne s’agit pas seulement de ce que nous mangeons mais de ce qui est le plus important QAUND nous mangeons. Il a été conçu pour la première fois par le médecin français Alain Delabosa en 1986 et a depuis été modifié et changé dans différents pays du monde.
Le régime Chrono vous permettra d’apprendre le principe de base d’une alimentation saine, le bon choix et la combinaison d’aliments dans un délai court et sans trop d’effort. La meilleure chose à propos de ce plan est qu’il ne s’agit pas de compter les calories, de mesurer les portions et les quantités de nourriture, il n’y a pas de liste d’aliments ou de recettes prédéterminés, mais son idée de base est d’apprendre à chacun à adopter un plan nutritionnel sain. .
Les trois principes de base du régime Chrono:
Créer un environnement alcalin dans votre organisme – car l’acidité peut entraîner des maladies inflammatoires ou dégénératives chroniques (cancers, AVC, diabète, etc.)
Manger au bon moment – Trois cours principaux sont obligatoires (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec un intervalle de 4 à 6 heures entre-temps, et vous ne devez rien manger entre les repas. Vous pouvez boire de l’eau et des tisanes (non fruitées).
Indice glycémique – Il s’agit de la vitesse à laquelle certains aliments augmentent la glycémie ou introduisent plus de sucres lents ou de glucides complexes dans votre alimentation.
Sa meilleure caractéristique peut très bien être le fait qu’elle peut être adoptée par toute la famille et que c’est un bon moyen d’enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge à mener une vie saine et active.
Il est également très bénéfique pour ceux qui souffrent de taux élevés de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Ils peuvent normaliser leurs valeurs dans les 10-30 jours.
Combien de temps devez-vous suivre le plan de diète Chrono et quels produits alimentaires sont inclus?
La première phase du programme est un régime restrictif qui dure 28 jours. Pendant cette période, vous ne devriez pas manger de sucres rapides (simples) sous forme de sucreries, de fruits, de sucre blanc / brun, d’édulcorants artificiels, ainsi que de boissons alcoolisées à forte teneur en alcool. Après les 28 premiers jours, certains produits sont progressivement introduits dans votre alimentation.
Résultats attendus
Ce programme a montré des résultats étonnants chez les personnes obèses et en surpoids, les personnes souffrant de diabète et celles qui ont des taux de cholestérol élevés. Vous pouvez constater les premiers résultats en très peu de temps et une amélioration de tous les paramètres physiologiques peut être observée au cours de la première semaine.
Si vous prenez des médicaments régulateurs de la glycémie ou des médicaments hypocholestérolémiants, vous devez consulter votre médecin avant de modifier votre alimentation de façon radicale.