Scientifiquement, il existe 6 types d’obésités. Et Selon ces derniers, que vous devriez choisir le meilleur régime/sport pour perdre facilement et efficacement du poids.

1/ L’obésité liée à la nourriture

C’est le type le plus connu et le plus fréquent. Vous mangez trop de graisse et en grande quantité. La solution pour cette obésité est de réduire la portions et faire au moins 45 minutes de sport par jour.


2/ L’obésité liée à l’”estomac nerveux”

Quand on est nerveux, stressé voir en dépression, on a tendance à manger des sucreries pour se calmer. Ceci engendre une prise de poids très importante. Si vous avez ce type d’obésité, alors le plus important est de contrôler votre taux d’inquiétude en pratiquant du sport.

3/ L’obésité liée à l’excès de gluten

Cette obésité est plus présente des chez les femmes, plus précisément durant l’adolescence et à l’âge de la ménopause ou quand il y’ a une instabilité hormonale.

Pour y faire face, il faut avoir une vie active : Bougez beaucoup et ne restez jamais assise. Aussi arrêtez la cigarette et l’alcool.


4/ Un métabolisme athérogène

Le métabolisme athérogène permet de tout stocker. Votre estomac est tout le temps gonflé et ceci à cause du cumule de graisse. Ce métabolisme produit aussi des plaques, des lipides, des glucides et du sang qui se fixent dans les artères.

Le seul remède est d’éviter les aliments gras et de vous mettre au sport.

5/ L’obésité liée à la circulation sanguine

Vous avez une mauvaise circulation sanguine, ce qui permet de stocker la graisse. Malheureusement, ce type d’obésité est héréditaire. Alors rien à faire pour y remédier sauf faire du sport et monter les escaliers à pieds.


6/ L’obésité liée à l’inactivité 

Ce type d’obésité est aussi très fréquent. Les parties de votre corps qui étaient auparavant musclées, ne le sont plus du tout. Alors pour y remédier, rien de plus facile que de vous mettre au sport.