La plante qui vous aide à bien dormir et qui se propage également dans l’eau ! Essayez-le !

Si vous avez la main verte et que vous avez envie de planter un Sansevieria dans votre appartement, vous êtes au bon endroit.

Voyons tout d’abord quelles sont les principales caractéristiques de cette plante.Publicité

La plante qui vous aide à bien dormir et qui se propage également dans l’eau ! Essayez-le !

Sansevieria trifasciata est une variété appartenant à la famille des Asparagacées. Il est originaire du Nigeria et d’Afrique tropicale. Elle a la capacité de créer un coin parfait pour la nuit grâce à ses feuilles, qui libèrent de l’oxygène et absorbent le dioxyde de carbone (comme le font toutes les plantes).

En plus de cela, elle peut soulager la mauvaise haleine et guérir certains troubles gastro-intestinaux, mais aussi l’asthme et certaines allergies cutanées.

Cette plante est également utilisée dans la pratique du Feng Shui (un art géomantique taoïste de Chine), dans lequel elle éloignerait la malchance et les mauvais esprits.

Mais regardons de plus près comment nous pouvons nous en occuper.

Comment cultiver cette plante chez soi en la multipliant avec de l’eau ?

L’enracinement des feuilles de Sansevieria dans l’eau est assez simple. Les feuilles du Sansevieria sont prélevées et réunies par un trou par lequel passe un morceau de bois.

Ensuite on met ce « bouquet » de feuilles dans une bouteille en plastique que l’on a coupée en deux. À ce stade, nous versons un peu d’eau dans la bouteille et la mettons de côté.Publicité

Au bout de trente-cinq jours, nous récupérons nos feuilles et, étonnamment, nous pourrons observer que de petites racines ont poussé dessus.

À ce stade, nous libérons les feuilles du bois qui les maintient ensemble puis les plaçons dans un vase que nous aurons rempli de terre. Les racines doivent être soigneusement enterrées. À ce stade, nous pouvons décorer avec des galets de différentes tailles.

À ce stade, notre Sansevieria trifasciata est prête.

Il ne reste plus qu’à placer le vase dans l’une des pièces de la maison.

Bon travail!