L’oreille est une partie du corps délicate et complexe, y compris la peau du conduit auditif et du tympan. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à cette partie du corps. Pour nettoyer les oreilles, nettoyez l’oreille externe avec un chiffon, mais n’insérez rien dans le conduit auditif. La plupart des cas de blocage de la cire d’oreille répondent aux traitements à domicile utilisés pour ramollir la cire.

Le cérumen est l’un de ces fluides corporels qui ne sont généralement pas visibles et qui n’est pas joli. Dans cet article, nous allons vous montrer une solution d’élimination de la cire d’oreille qui peut être utilisée à la maison en quelques étapes seulement.

Ingrédient : Huile d’olive

L’huile d’olive est un agent adoucissant de la cire d’oreille. Cette huile aidera à vous débarrasser de la cire sans affecter négativement vos oreilles. En utilisant l’huile d’olive, vous n’avez pas à vous soucier de la sécheresse ou des irritations, car l’huile va recouvrir la peau sensible de votre oreille et la protéger.

Instructions :

  1. Commencez par placer l’huile d’olive à la température ambiante dans un compte-gouttes auriculaire.
  2. Ensuite, mettez quelques gouttes d’huile d’olive dans l’oreille touchée deux fois par jour pendant 3 à 4 jours, et restez sur le côté pendant plusieurs minutes pour permettre à l’huile de pénétrer plus profondément dans la cire.
  3. Après votre dernier traitement planifié, et si nécessaire pour extraire la cire, utilisez une seringue pour vaporiser doucement de l’eau chaude dans l’oreille pour encourager la cire lubrifiée à tomber de l’oreille.