Les cochenilles des plantes sont des parasites qui sucent l’élément vital des plantes, un problème assez courant aussi bien dans les serres que dans les plantes d’intérieur : grâce à cet ingrédient, elles peuvent être éliminées en une seconde.

Cochenilles dans les plantes
Insectes cochenilles dans les plantes – Imilanesi.Nanopress.it

Pour lutter contre ces insectes, nous pouvons utiliser à la fois des insectes utiles et des substances naturelles telles que des insecticides.

Cochenilles végétales : qu’est-ce que c’est ?

Les cochenilles sont de minuscules insectes sans ailes. Elles peuvent être vues comme des agglomérats blancs et mous qui adhèrent à chaque partie des plantes.

La cochenille survit grâce au « stylet » qui lui permet d’aspirer la sève des tissus.

En présence de quelques spécimens la plante ne subit aucun dommage, cependant lorsque ceux-ci augmentent la plante s’affaiblit. À ce stade les feuilles jaunissent et s’enroulent.

Planter des cochenilles
Cochenilles des plantes – imilanesi.nanopress.it

Ensuite le « miellat » apparaît collant sur la plante, c’est une sorte de film, une sécrétion sucrée créée par les insectes qu’il émet par les insectes qui se nourrissent des feuilles.

Au cours de leur cycle de vie, les femelles peuvent pondre de 300 à 600 œufs, la plupart de la masse cireuse est déposée dans la partie inférieure des feuilles. .

Comment empêcher

Les cochenilles adorent infester les espèces tropicales en particulier et l’élimination des cochenilles est assez difficile à réaliser. En effet, les insectes en phase de maturation ont tendance à s’enraciner dans les replis des feuilles ou en tout cas dans des parties difficiles d’accès à la fois par des insecticides et par le lavage.

Pour ces raisons, prévenir leur apparition est le meilleur moyen d’éviter leur apparition sur nos plantes.

Plantes d'intérieur
Plantes d’intérieur – imilanei.nanopress.it

Comme elles peuvent déjà apparaître dans la serre, lorsque nous achetons une plante avant de la rapporter à la maison, elles doivent être soigneusement vérifiées.
La plante doit restez séparés des autres pendant environ une semaine car ils pourraient également infester les autres.

Pour lutter contre les cochenilles sur les plantes il est possible de procéder à un « lavage vigoureux ». En soumettant le feuillage des plantes à un jet d’eau constant, nous pouvons éliminer une grande partie des dépôts de cochenilles. Ce système fonctionne notamment pour les petites infestations.

L’alcool dénaturé élimine et tue également instantanément les cochenilles et les élimine. Il faut préparer un mélange d’alcool isopropylique et d’eau (l’alcool ne doit pas dépasser 70%).
Il est préférable de tester le mélange sur une feuille avant de procéder à son application sur l’ensemble de la feuille. plante pour être sûr de ne pas l’endommager.

Éliminer les cochenilles : une seule goutte de cet ingrédient

L’huile de neem est essentielle pour traiter naturellement les parasites et les maladies du jardin tels que les insectes et les champignons. Elle est obtenue à partir des feuilles et des graines de l’Azadirachta. Arbre Indica, également appelé lilas indien car originaire d’Inde.

L’huile de Neem est une excellente alliée dans notre jardin biologique pour prévenir et traiter les parasites, capable de maintenir les plantes en bonne santé et d’éviter les maladies < a i=2>sans les endommager. de quelque manière que ce soit l’environnement, les plantes, les insectes utiles ou notre propre santé.

L'huile de neem
Huile de Neem – imilanesi.nanopress.it

Son utilisation principale est la pulvérisation ou l’irrigation pour lutter contre certains parasites et prévenir les champignons qui peuvent affecter nos plantes d’intérieur ou le jardin. L’huile de Neem contient un un grand nombre d’ingrédients actifs biologiques, avec un extraordinaire potentiel d’action comme insecticide naturel, brisant leur cycle de vie.

Elle respecte également les insectes utiles, par exemple elle n’a aucun effet sur les insectes utiles comme les abeilles ou les coccinelles, car elles ne mangent pas la plante et L’huile de Neem agit par ingestion, et est sans danger pour les humains et les animaux.

Cette huile est un fongicide fortifiant pour les plantes. Tout comme il agit de manière bénéfique sur notre organisme, il protège également la plante et la renforce des attaques bactériennes. De plus, fournit de l’azote et des nutriments à la plante.

L’huile de neem peut être utilisée régulièrement pour la prévention des parasites et également pour le traitement lorsqu’ils sont déjà apparus. une>

Une femme vaporise de l’huile de Neem
Une femme vaporise de l’huile de Neem – imilanesi.nanopress.it

Nous pouvons l’utiliser dans l’eau d’irrigation, car il pénètre dans la plante par les racines et la distribue à ses tissus qui seront transmis à l’insecte lorsqu’il les mangera.

Ou on peut l’utiliser en pulvérisant les plantes, l’insecte le mangera directement mais, sous l’influence du soleil, le Neem reste actif pendant seulement 5 jours.