Il y a un certain mystère autour de la bonne méthode pour planter les graines de ce fruit si riche que nous connaissons tous sûrement. Beaucoup d’entre nous ont essayé et échoué dans cette entreprise à quelques reprises.

La vérité est qu’il existe deux méthodes. Un plus connu, avec lequel nous sommes probablement tous familiers, et un autre moins populaire mais qui fonctionne aussi. Au-delà de cela, il faut dire que planter des graines d’avocatier est une tâche qui demande beaucoup de patience. 

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager ces méthodes avec vous afin que vous puissiez essayer les deux et, avec un peu de chance (et bien sûr de patience), vos graines germeront et en un rien de temps vous aurez un avocat gratuit. Portez une attention particulière ci-dessous.

Caractéristiques de l’avocat

L’ avocat , également connu sous le nom de « palta » , est un fruit qui pousse à partir de l’avocatier à l’origine au Mexique et au Guatemala . Il est connu pour sa saveur incomparable et la grosse graine qu’il contient.

Sur le plan nutritionnel, il constitue un aliment vraiment sain , chargé de vitamines (C et A), de divers minéraux (fer, potassium, calcium et autres) et de graisses saines.

Sa texture est crémeuse et certainement unique. Il peut être consommé seul, avec du citron ou dans le cadre d’une recette plus élaborée. L’une de ses versions les plus célèbres est le savoureux et bien connu guacamole . La polyvalence dans son utilisation est l’une de ses principales caractéristiques.

Comment planter l’avocatier ?

Probablement tout ce qui précède incite beaucoup d’entre nous à vouloir avoir leur propre avocatier à la maison. Imaginez pouvoir profiter de tous les « avocats » que nous aimons et, surtout, sans rien payer.

Ci-dessous, nous expliquons deux méthodes par lesquelles vous pouvez planter des avocats. 

Méthode 1 pour faire germer des avocats

https://youtube.com/watch?v=e8LmWly97B8%3Fstart%3D4

1. Extraire la graine du fruit

La première chose à faire est de couper l’avocat en deux et de séparer soigneusement son noyau . Ensuite, vous devez le laver au mieux afin qu’il n’y ait pas de restes attachés à sa surface.

2. Collez des cure-dents

Pour la deuxième étape vous devez prendre 4 bâtons ou « cure-dents » et les planter au milieu de la graine . Lorsque vous faites cela, vous devez vous assurer qu’ils sont disposés comme un « X », afin qu’ils puissent servir de support à l’étape suivante.

3. Mettez la graine dans l’eau

Trouvez un bocal en verre dans lequel la graine rentrera et remplissez-le d’eau. Ensuite, posez les baguettes sur le bord du récipient de manière à ce que la graine soit « suspendue » et soit à moitié immergée .

4. L’éternelle attente

Cette partie est parfois la plus difficile. La graine d’avocat prend environ 6 semaines pour germer, rien de moins. À ce stade, nous n’avons plus qu’à attendre. 

5. Mettez-le dans une casserole

Une fois que la racine germée de la graine atteint environ 10 cm, vous pouvez la sortir de l’eau , retirer les bâtons et la transférer dans un pot de taille moyenne avec de la terre.