Engrais DIY puissant, pas de marc de café, pas même de peaux de banane !

C’est l’astuce des jardiniers experts pour profiter de plantes vraiment luxuriantes, il faut un engrais spécial et inhabituel, mais ce n’est pas du compost à base de marc de café, de coquilles d’œufs ou de peaux de banane. Bien que ces déchets puissent être réutilisés à des fins de pépinière, car ils sont riches en azote et nourrissent en profondeur le sol, il existe quelque chose d’encore plus incroyable et surprenant.

Le fait est qu’eux aussi, comme nous, traversent des périodes complexes, ce sont des êtres vivants. S’ils sont trop stressés par des facteurs externes, ils peuvent en souffrir. Mais ce sont de précieux alliés pour le bien-être environnemental en général et de l’air ambiant de notre maison en particulier. Grâce à leur présence, l’échange entre l’oxygène et le dioxyde de carbone se perpétue en faveur d’un équilibre parfait pour notre santé.Publicité

Ici donc, nous devons en prendre le plus grand soin ; bref, ils ne sont pas un simple embellissement, mais ils sont d’une aide précieuse pour nous et notre famille.

Voyons comment les soutenir grâce à un ingrédient original mais très efficace !

Engrais DIY

Engrais DIY puissant, pas de marc de café, pas même de peaux de banane !

Quand on se sent fatigué et endolori, on n’a aucun doute : pour retrouver force et énergie, un bon sommeil et une aspirine sont la solution pour se remettre sur les rails.

Ce médicament est en effet composé d’acide salicylique, une molécule que les plantes créent de manière indépendante. C’est un puissant anti-inflammatoire. Le fait est qu’ils ne peuvent souvent pas en produire suffisamment, par conséquent, nous constatons une certaine « souffrance » chez eux.

Pour les aider, notamment après la taille ou le greffage, on peut mettre en œuvre la dose nécessaire à leur bien-être. De cette façon, nous favoriserons des racines saines, la germination de nouveaux bourgeons et une floraison généreuse. Par la même occasion, nous les protégerons des champignons, moisissures et parasites, gênés par la présence d’aspirine.

Elle aide toujours les fleurs coupées à durer longtemps !Publicité

Comment l’utiliser? Le processus est très simple : il suffit de dissoudre un comprimé pour chaque litre d’eau et d’utiliser le mélange pour les arroser.

Les résultats de notre attention particulière seront immédiatement évidents : en quelques jours nos plantes retrouveront des forces, elles seront plus saines, plus fortes et plus luxuriantes et elles nous récompenseront avec une floraison lumineuse et colorée.

Bon à savoir!