La peau est notre plus grand organe qui recouvre notre corps et nous protège des facteurs externes. Si vous voulez rester en bonne santé, il est essentiel de la protéger et de la maintenir en bonne santé. En effet, beaucoup de gens accordent une attention particulière à leur visage et à leurs mains, mais rarement, personne ne s’inquiète de l’état de leurs pieds, ce qui est faux car ils sont très importants pour notre santé en général.
Les pieds ne sont pas exposés comme nos mains, ce qui explique pourquoi les gens oublient de se préoccuper de leurs pieds. Cela conduit à de nombreux problèmes tels que la peau sèche, les pieds qui piquent, les cors et les infections fongiques. Ces problèmes sont le plus souvent causés par des chaussures inconfortables, une mauvaise alimentation et un manque d’humidité de la peau, mais ils peuvent être facilement traités à l’aide d’un remède naturel qui améliorera l’état de vos pieds et résoudra des problèmes tels que les varices.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 tasse d’alcool à friction
- 10 comprimés d’aspirine
Préparation:
Versez l’alcool dans un récipient, puis ajoutez le curcuma et mélangez bien. Ensuite, écrasez les comprimés d’aspirine en poudre et ajoutez-les au mélange, puis couvrez le contenant et laissez le mélange infuser pendant 24 heures.
Utilisation:
Appliquez le mélange sur vos pieds et frottez-le doucement, puis enveloppez vos pieds dans un chiffon de coton et recouvrez le tout d’une feuille de plastique. Mettez des chaussettes pour que tout soit en place et laissez le remède agir pendant la nuit.
Retirez le revêtement le matin et rincez vos pieds à l’eau tiède, puis appliquez une crème hydratante et c’est tout. Répétez le traitement tous les soirs avant d’aller au lit pendant 10 jours pour de meilleurs résultats. Au bout de 10 jours, vos pieds devraient être nettement meilleurs.