La Listerine est l’un des bains de bouche les plus populaires à l’heure actuelle. Grâce à ses propriétés antiseptiques et à son contenu d’eucalyptus, il est largement utilisé en plus de l’hygiène buccale quotidienne et permet de lutter contre divers problèmes buccaux (mauvaise haleine, inflammation des gencives, accumulation de plaque sur la surface des dents…) et de prévenir leur apparition/réapparition. Cependant, savez-vous que ce produit a également d’autres utilisations plus ingénieuses et plus étonnantes que les autres? Regardons de plus près.

Les utilisations étonnantes de la listerine:

1 – Contre l’odeur de transpiration:

L’odeur forte et désagréable de la transpiration est due à la prolifération des bactéries dans les aisselles. Pour s’en débarrasser efficacement, il suffit de plonger une boule de coton dans une petite quantité de listerine et de se frotter les aisselles. Ses propriétés antiseptiques tueront les bactéries et son contenu en thym et eucalyptus laissera un agréable parfum de fraîcheur.

2 – Traiter les infections fongiques:

Si vous avez des infections fongiques aux ongles des pieds, vous pouvez utiliser la listérine pour vous en débarrasser. Faites simplement un bain de pieds en diluant un petit verre de listerine dans une bassine d’eau et laissez tremper vos pieds 15 minutes, deux fois par semaine, avant de rincer et d’appliquer une crème ou une huile hydratante. Pour plus d’efficacité, en particulier en cas d’infection fongique persistante, vous pouvez ajouter la même quantité de vinaigre.

3 – Nettoyer et désodoriser les toilettes:

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et désodorisantes, la listérine est un nettoyant parfait pour votre toilette. Il suffit de verser sur le mur du bol, puis de brosser légèrement. Tirez sur le bassin versant et vous verrez comment vos toilettes seront toutes propres et fraîches.

4 – Pour soulager les piqûres de moustiques:

Pour soulager l’irritation et les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques ou pour calmer les réactions allergiques dues au contact de certaines herbes telles que l’herbe à puce, il est recommandé de tapoter la zone touchée avec de la Listerine. Il agit efficacement pour apaiser la peau.