Il y a des moments dans la vie où l’on a tendance à se sentir trop gêné quand on porte un haut sans manches ou un haut sans épaule à cause de la couleur foncée de ses aisselles. La ventilation irrégulière, l’utilisation de certains déodorants, la transpiration excessive, l’accumulation de cellules mortes, le rasage, l’utilisation excessive de crèmes dépilatoires, un éventail de problèmes médicaux tels que l’obésité et le déséquilibre hormonal et hyperpigmentation. Essayez quelques-uns de ces remèdes à la maison pour éclaircir et éclaircir vos aisselles sombres et portez vos hauts préférés à partir de maintenant, sans aucune hésitation!
1.Huile d’arbre à thé
L’huile de théier remplit l’extraordinaire fonction de maintien de la zone des aisselles sans odeur et joue le rôle principal de blanchir la peau des aisselles. Cette huile essentielle est imprégnée d’une multitude d’antioxydants qui assurent la santé de la peau. En outre, il possède des propriétés antimicrobiennes qui détruisent les microbes existants et désodorisent davantage cette région.
Les choses dont vous aurez besoin:
- Une petite bouteille de spray
- Un verre d’eau
- Environ quatre à cinq gouttes d’huile d’arbre à thé
Comment s’y prendre?
- Jetez l’eau dans une petite bouteille de spray. Ajoutez de l’huile d’arbre à thé et roulez-le bien.
- Saupoudrez le mélange qui a été formé sur vos aisselles et conservez-le pour le sécher.
À quelle fréquence devriez-vous le faire?
Cela devrait idéalement être utilisé sur une base quotidienne.
Attention:
En tant qu’huile essentielle, l’huile d’arbre à thé est très condensée et peut provoquer des réactions dramatiques chez quelques personnes. Aussi, faites toujours un test de patch avant de mettre ce remède à utiliser.
2.Poudre d’alun
L’alun a tendance à décontaminer la peau et à maintenir l’équilibre du pH de la peau. Tous les microbes périlleux considérés comme des «agents actifs» de la transpiration excessive et des démangeaisons sont détruits avec vigueur et force.
Les choses dont vous aurez besoin:
- Une à deux cuillerées à thé de poudre d’alun
- Eau
Comment s’y prendre?
- Former une pâte d’alun en mélangeant de la poudre d’alun avec de l’eau. Avant de prendre une douche, appliquez-le sur vos aisselles et laissez-le pendant environ 10-15 minutes.
- Prenez une douche comme d’habitude.
À quelle fréquence devriez-vous le faire?
Une ou deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Attention:
L’alun ne convient pas à tous les types de peau; il est conseillé de faire un test de patch avant d’utiliser ce remède sur vos aisselles.
3.Concombre
Les extraits de concombre sont dotés de propriétés éclaircissantes qui conviennent aux aisselles foncées.
Les choses dont vous aurez besoin:
- Deux tranches de concombre
Comment s’y prendre?
- Masser doucement vos aisselles sombres pendant une minute ou deux.
- Une certaine quantité de jus va sortir de la tranche de concombre. Appliquez ce jus extrait sur votre peau et laissez-le y rester pendant dix minutes.
- Laver à l’eau.
À quelle fréquence devriez-vous le faire?
Pour obtenir d’excellents résultats, utilisez-le quotidiennement.