L’hygiène dentaire est essentielle au quotidien. Et pour cela, vous devez avoir toutes sortes d’options à votre disposition. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer un dentifrice maison de manière très accessible et avec des résultats aussi efficaces : il élimine la mauvaise haleine, les dents jaunes et traite les caries.
COMMENT FAIRE DU DENTIFRICE MAISON AVEC DU SODIUM DE BUISSON, DE L’HUILE DE COCO, DE LA MENTHE ET DE LA STEVIA
Ingrédients:
- 2 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- ½ ou 1 cuillère à soupe de stévia (facultatif)
- 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)
- petit bocal en verre
Comment préparez-vous :
Placez 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol d’eau chaude pour mélanger. Tenez compte du fait que cette huile se solidifie à des températures supérieures à 25 degrés. L’un des avantages de l’huile de coco est qu’elle aide à améliorer la flore intestinale de votre cavité buccale et prévient la candidose buccale.
Ajouter tous les ingrédients dans un bol et remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Conservez le produit dans un bocal en verre avec un couvercle.
Pour utiliser vos pâtes, je vous conseille d’utiliser une cuillère exclusive pour cela. Essayez de ne pas toucher les parois de votre brosse afin qu’elle ne transporte pas de bactéries vers votre dentifrice maison.
Pour se débarrasser des maux de dents
Bicarbonate de soude : dissoudre une grosse cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède. Saturez une boule de coton avec le mélange et placez-la contre la dent affectée deux fois par jour pour un soulagement à court terme de la douleur dentaire. Le bicarbonate de soude a des propriétés anti-inflammatoires naturelles et peut réduire l’enflure.