Avez-vous déjà pensé au nombre d’utilisations que le fer peut avoir avec une feuille d’aluminium ? Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec ce nouveau duo dans la cuisine.

Fer et papier d'aluminium
Feuille de fer et d’aluminium – imilanesi.nanopress.it

Le fer, un outil très utile mais très souvent détesté. Le temps passé à repasser, le coût d’utilisation du fer, sans oublier la chaleur en été. Ce n’est certainement pas l’un des appareils les plus appréciés . Pourtant, ses utilisations en dehors du repassage peuvent vous surprendre. Voyons de quelles autres façons il peut être utilisé, notamment avec un grand allié : le papier d’aluminium.

Le fer, aimé mais pas de tout le monde

Le premier brevet pour un fer à repasser électrique remonte à 1891, alors que son prédécesseur était déjà en usage vers 200 av . Pas trop différent des fers à repasser modernes, puisqu’il s’agissait d’un récipient plat avec une poignée contenant des braises ardentes, dont le fonctionnement était exactement le même qu’aujourd’hui, c’est-à-dire « lissant » les plis des tissus.

Aujourd’hui l’usage du fer à repasser est souvent évité si possible, à la fois pour le désagrément de devoir repasser et surtout pour essayer de réduire la consommation, compte tenu de la période où les factures explosent .

Fer
Fer, utilisations dans la cuisine – imilanesi.nanopress.it

De nos jours, il existe les modèles les plus disparates de fer à repasser, à sec, à vapeur, à chaudière et à repassage vertical, mais il suffira d’avoir un fer à repasser très simple avec plaque à la maison (donc pas celui pour le repassage vertical) pour pouvoir utiliser d’autres manières vraiment utiles

Papier aluminium et fer : à quoi sert cette combinaison ?

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser le fer à repasser , de la stratification de photos à la réparation de parquets et de meubles en bois. Aujourd’hui, cependant, nous verrons son utilisation à l’aide de papier d’aluminium.

Fer ancien
Un fer antique – imilanesi.nanopress.it

En effet, l’aluminium, étant un excellent conducteur, se prête très bien au chauffage pour des usages alternatifs, principalement en cuisine.

Il arrive très souvent d’ouvrir un sachet de chips ou de bonbons et de ne pas avoir de moyen de le refermer ou, plus simplement, de mal l’ouvrir. Au lieu de transférer tout le contenu dans un autre sac plastique, on peut agir avec le fer et l’aluminium . Comme, comment? D’une manière très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser du papier d’aluminium pour couvrir les rabats du sac en plastique que vous souhaitez sceller, puis de passer le fer dessus pour sceller parfaitement le sac. C’est évidemment une méthode qui peut être utilisée avec n’importe quel sac plastique, pas seulement avec de la nourriture, et qui aidera à mieux conserver les produits.

Une autre utilisation du fer, toujours en cuisine et avec du papier d’aluminium, concerne directement l’alimentation.

Fer et feuille
Feuille de fer et d’aluminium – imilanesi.nanopress.it

Certainement très utile dans les situations où vous n’avez pas de four ou de cuisinière pour chauffer les aliments, comme dans les chambres d’hôtel, où un fer à repasser est souvent fourni.

Dans ce cas, vous devrez faire très attention à ne pas vous brûler. En effet, vous devrez retourner le fer à repasser pour que la plaque chauffante soit tournée vers le haut. Faites très attention à ce que le fer soit stable et non bancal et si nécessaire, vous pouvez le placer dans une boîte ou un bol à fruits, en vous assurant toujours que la plaque ne brûle rien.

Une fois le fer sécurisé, allumez-le à température maximale et attendez qu’il chauffe. Une fois cela fait, toujours avec la plus grande attention, vous pouvez placer une feuille d’aluminium (voire une casserole en aluminium) sur la plaque et chauffer vos aliments en très peu de temps. Faites toujours très attention lorsque vous utilisez cette méthode, car même l’aluminium lui-même, étant un excellent conducteur, aura tendance à brûler !