Donner du parfum comme cadeau aux membres de votre famille et à vos amis est définitivement un geste étonnant. Le seul problème majeur est que le parfum coûte vraiment cher.
Mais si on vous dit que vous pouvez fabriquer votre propre parfum avec presque rien.
Voici ce dont vous avez besoin :
- 75 mL de vodka ou d’alcool encore plus fort
- 2 cuillères à soupe d’eau distillée
- bouteilles en verre de couleur foncée
- un filtre à café
- huile de jojoba
- huile d’amande douce
- D’autres huiles essentielles: En ce qui concerne les huiles de base, la vanille, le bois de cèdre, la cannelle, la fougère, la mousse, le patchouli et le bois de santal sont de bonnes options; ajoutez donc sept gouttes au mélange. Pour les huiles moyennes, vous voudrez utiliser huit gouttes de clou de girofle, de citronnelle, de muscade ou de géranium. Enfin, mettez dans la solution sept ou huit gouttes d’une huile essentielle telle que la lavande, le jasmin, le citron vert, le citron, l’orchidée, la rose ou la bergamote.
Procédure :
Étape 1: Préparation de la bouteille
Prenez autant de bouteilles que nécessaire pour créer la quantité de parfum que vous souhaitez, puis stérilisez-les. Faites-les bouillir dans de l’eau chaude pendant cinq minutes pour vous assurer qu’ils sont stérilisés, puis vous pourrez les exécuter pendant un cycle du lave-vaisselle. Une fois terminés, ils sont prêts à être utilisés.
Étape 2: Verser l’huile de base
Prenez l’huile de jojoba ou d’amande douce comme base et mettez-la dans une bouteille. Vous aurez besoin de 15 ml de la base de votre choix, alors versez cette quantité dans la bouteille.
Étape 3 : Ajouter des huiles essentielles au mélange
Troisièmement, vous voulez mettre les huiles essentielles dans le mélange, mais vous devez le faire dans l’ordre inverse, c’est-à-dire de l’huile de base au milieu au sommet. Mettez quelques gouttes de chaque huile à la fois et sentez-la pour en déterminer la force. Créer votre parfum de cette façon vous aidera à choisir si vous voulez une odeur douce ou forte.
Étape 4 : Ajoutez maintenant l’alcool
Enfin, vous devrez ajouter 75 ml d’alcool à la préparation. Après avoir ajouté l’alcool, mélangez-le avec l’huile et rangez-le dans un placard pendant au moins six semaines.
Étape 5 : Ajouter les touches finales
Maintenant que vous avez déterminé que votre parfum est prêt, il est temps d’ajouter les touches finales. Donnez un nom à votre parfum – appelez-le comme quelque chose d’exotique ou de sexy. Et si vous envisagez de le faire à nouveau, notez les étapes que vous avez suivies pour qu’elles soient facilement répétables la prochaine fois que vous envisagez de créer votre propre parfum DIY à base d’huiles essentielles.
Maintenant que vous avez de grands parfums sous la main, vous pouvez trouver quoi en faire. Vous pouvez les donner en cadeau ou les garder pour vous. Quoi qu’il en soit, vous avez développé une grande compétence que vous pouvez utiliser encore et encore, alors profitez-en, mon ami.