Les points noirs ou comédons ouvert sont une accumulation de cérumen et de cellules mortes qui se forment principalement sur la zone T du visage à savoir le front, le nez et le menton. Ils sont dus principalement à une mauvaise hygiène mais peuvent également être causé par une alimentation trop riche en graisse ou en sucres, le changement d’hormones, l’utilisation de cosmétiques dits comédogènes etc.
Les points noirs touchent généralement les peaux mixtes et grasses parce que leurs pores sont plus dilatés et produisent plus de sébum que les pores d’une peau sèche.
Afin d’éviter leur formation, il est important de pratiquer des soins de la peau réguliers, d’éviter les produits agressives pour la peau et d’éviter l’exposition au soleil.
En sus de ces recommandations, nous vous proposons aujourd’hui une astuce simple très facile à réaliser et qui a fait ses preuves contre les points noirs. Il s’agit d’un masque fait maison à base de deux ingrédients seulement.
Pour le préparer vous aurez besoin de :
Ingrédients:
-1 petit paquet de gélatine sèche (sans parfum est un must, car la variété aromatisée peut laisser des taches sur votre visage)
-Quelques cuillerées à thé de lait
Instructions:
En mélangeant une cuillerée à thé de gélatine à 3 cuillerées à thé de lait, vous obtenez une pâte homogène qui doit être mise au micro-ondes pendant environ 10 secondes (Vous pouvez utiliser un réchaud double chaudière avec un bol au-dessus d’une casserole d’eau), puis mélangez-le et appliquez-le immédiatement sur le visage.
Laissez-le sur la zone où les points noirs prédominent pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il sèche et resserre la peau, puis retirez-le. C’est une solution simple et facile pour se débarrasser des points noirs désagréables et inesthétiques qui n’indique pas un problème de santé quelconque, mais résultent de la pollution, de causes environnementales, d’un régime alimentaire malsain ou d’un excès de sébum. Utilisez-le et vous verrez des résultats spectaculaires.