Tout le monde veut protéger le corps contre la transpiration excessive et les odeurs aux aisselles.
Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ou si vous avez déjà essayé d’utiliser un déodorant pour éliminer les odeurs des aisselles mais en vain, vous devez absolument essayer ces puissants moyens naturels pour vous en débarrasser.
1.Citron
En raison de sa capacité à équilibrer le pH de la peau, cet agrume peut être très utile pour éliminer les odeurs sous les aisselles. Placez simplement une tranche de citron sur votre aisselle, laissez agir 15 minutes et restez fraîche pour la journée. Le citron peut également être utilisé pour éliminer les odeurs domestiques.
2.Alcool
L’alcool est un désinfectant naturel qui peut être utilisé à diverses fins, notamment pour éliminer les odeurs des aisselles. Veillez à utiliser un alcool sans odeur comme la vodka pour ne pas sentir l’alcool. Lorsque vous vous habillez, vaporisez de l’alcool sous vos bras et laissez-le sécher. Il va tuer les bactéries et les odeurs.
3.Vinaigre de cidre de pomme
Dans un vaporisateur, mélanger un peu d’eau, du vinaigre de cidre de pomme et du jus de citron. Avant de vous habiller, vaporisez-le sous vos bras le matin. Vous pouvez également garder le flacon pulvérisateur au travail si vous devez faire une nouvelle demande pendant la journée. Votre peau sera préservée des bactéries qui causent les odeurs et sera maintenue en équilibre.
4.Savon Naturel
Vous pouvez éliminer les odeurs des aisselles en nettoyant tout le corps (aisselles) avec du savon naturel. Achetez du savon naturel fait à la main à partir de lait de chèvre si vous ne voulez pas fabriquer votre propre savon (savon de Castille).
5.Bicarbonate de soude
La plupart d’entre vous utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs de votre lessive ou de votre réfrigérateur, alors pourquoi ne pas vous en servir aussi pour éliminer les odeurs des aisselles. Cette substance est naturelle et douce. Faites un mélange entre un peu de fécule de maïs et un peu de bicarbonate de soude et gardez votre peau au sec et une odeur de fraîcheur toute la journée. Utilisez-le selon vos besoins avant de vous habiller.
6.Talc
Le talc naturel empêchera l’humidité de favoriser la croissance bactérienne et arrêtera les odeurs avant qu’elles ne commencent. Après avoir lavé avec du savon naturel, séchez vos aisselles et appliquez du talc. Réappliquez toute la journée pour que les bactéries n’aient aucune chance de se développer.
7.Huile d’arbre à thé
Les huiles d’arbres peuvent résoudre divers problèmes de peau, notamment les odeurs. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, et les gens en étaient parfaitement conscients depuis des centaines d’années. Faites un mélange à partir de quelques gouttes d’huile de théier et d’eau de rose naturelle, puis pulvérisez-le sur les aisselles. Cette astuce simple peut vous aider à éliminer les odeurs instantanément.
8.Peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène a plusieurs utilisations et l’une d’elles élimine les odeurs des aisselles. Il suffit de mélanger du peroxyde d’hydrogène avec de l’eau ou de l’eau de rose naturelle pour obtenir un moyen sain et naturel d’éliminer les odeurs indésirables sous les bras.