Désherbant DIY puissant et efficace pour seulement 1 euro !

Si vous avez une cour ou un jardin autour de votre maison, vous savez bien qu’entre le printemps et l’été, l’un des problèmes les plus ennuyeux est la croissance incontrôlée des mauvaises herbes.

Existe-t-il un moyen de s’en débarrasser sans être obligé d’utiliser des produits chimiques plus ou moins nocifs pour la santé et/ou l’environnement ?Publicité

Bien sûr que oui. Il existe déjà des herbicides écologiques sur le marché, mais si vous le souhaitez, vous pouvez résoudre le problème en préparant chez vous un herbicide non seulement très efficace mais aussi inoffensif pour votre santé.

Désherbant DIY puissant et efficace pour seulement 1 euro !

Avant de voir comment elle est préparée, une petite prémisse : souvent l’herbe qui pousse entre les carrelages de nos cours n’est pas vraiment une mauvaise herbe, mais a des caractéristiques qui agissent comme un insectifuge.

D’autres types de « mauvaises herbes » sont en réalité des mauvaises herbes, ce qui signifie qu’elles attirent les parasites qui endommagent les plantes de votre jardin.

Maintenant, une fois que vous avez décidé d’éliminer les mauvaises herbes, vous pouvez le faire en préparant un herbicide naturel avec ces « ingrédients » dans ces quantités :

5 litres d’eau
1 litre de vinaigre
1 kilo de sel finPublicité

La procédure

La première chose à faire est de dissoudre le sel dans l’eau, puis d’ajouter le litre de vinaigre au mélange. Mélangez le tout puis versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Plus tard, nous pourrons utiliser son contenu pour pulvériser les zones où nous voulons éliminer les mauvaises herbes. Une fois cette opération effectuée, vous constaterez qu’au bout de quelques semaines les mauvaises herbes seront complètement séchées.

Il s’agit d’une méthode à faire soi-même qui protège les enfants et les animaux des produits chimiques présents dans les herbicides commerciaux, tout en obtenant le même résultat.

Essayez-le, votre santé, celle de vos animaux et celle de l’environnement valent certainement un minimum d’engagement et d’effort !