Désinfecter la salle de bain est essentiel mais il faut connaître cette astuce pour avoir toujours des toilettes propres. Voici ce que c’est.

Toilettes d'une propreté éclatante
Toilettes étincelantes et propres – Imilanesi.nanopress.it

La salle de bain fait partie de ces pièces de la maison qui nécessitent un nettoyage plus profond et plus fréquent . En effet, les bactéries se propagent très facilement à l’intérieur, c’est pourquoi la désinfection de cette pièce est vraiment indispensable. Évidemment, non seulement la salle de bain doit être nettoyée, mais toute la maison.

Cependant, la salle de bain doit faire l’objet d’une attention particulière, en effet des bactéries se forment généralement à cause de l’humidité . Et on sait que l’humidité est toujours présente dans la salle de bain entre les douches bouillantes ou les bains chauds. Il est inévitable que la salle de bain ne soit pas humide et pour garder cet environnement aussi sec que possible, elle doit être aérée souvent. Même lors des froides journées d’hiver.

salle de bain propre
salle de bain propre – imilanesi.nanopress.it

Mais ce n’est pas seulement l’humidité qui crée des bactéries, les résidus de savon et de shampoing y contribuent également . Ceux-ci génèrent généralement des champignons, c’est pourquoi le nettoyage de la salle de bain est vraiment essentiel. Ci-dessous, nous examinerons une astuce pour nettoyer les toilettes en quelques instants , puis quelques conseils généraux pour la salle de bain.

Maquillage pour les toilettes toujours propre

Le nettoyage des toilettes est très important . En effet, des taches, du calcaire et des mauvaises odeurs peuvent se créer à l’intérieur et cela nécessite une action constante. Au lieu d’utiliser des produits commerciaux, vous pouvez utiliser des produits naturels que nous avons couramment en cuisine comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel, le citron et plus encore.

Nettoyage des toilettes
Nettoyage des toilettes – imilanesi.nanopress.it

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer un complexe de toilettes . Il suffit de prendre un petit bol et d’y verser 100 g de gros sel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 100 ml d’eau . Ensuite, vous pouvez bien mélanger et verser le mélange sur les bords intérieurs des toilettes. Il est préférable de le faire le soir avant de dormir pour pouvoir le laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez simplement les résidus avec la brosse des toilettes et tirez la chasse d’eau.

Conseils utiles pour nettoyer la salle de bain

Nous venons donc de voir comment avoir des toilettes propres et sans odeur en très peu d’étapes. Mais pour nettoyer complètement la salle de bain, vous devez également nettoyer les autres sanitaires et certains accessoires de salle de bain . Voyons maintenant quelques conseils pour nettoyer la salle de bain de la meilleure façon possible :

  • Baignoire : Vous pouvez préparer une solution avec 4 L d’eau tiède, une demi-tasse de vinaigre blanc, une tasse d’alcool dénaturé et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Égoutter la solution sur tous les bords de la cuve et laisser agir. Après environ 20/30 minutes, vous pouvez rincer.
  • Carrelage : frottez le carrelage avec un chiffon doux imbibé de vinaigre et pour nettoyer au mieux les joints vous pouvez vous aider d’une brosse à dents.
  • Évier : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la céramique avec du savon pour les mains et frottez avec un chiffon doux. Enfin, pour le rendre encore plus brillant vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour vitres.
nettoyage de salle de bain - pomme de douche
nettoyage de salle de bain – pomme de douche – imilanesi.nanopress.it
  • Pommeau de douche : il suffit de prendre une bassine avec de l’eau et du vinaigre et de la laisser tremper pendant environ 30 minutes. Pour le nettoyer encore mieux une fois le temps passé vous pouvez le nettoyer avec une brosse à dents afin de retirer le calcaire des petits trous.
  • Robinet : vous pouvez le fermer dans un sachet avec de l’eau et du vinaigre et laisser agir ou vous pouvez vaporiser du vinaigre avec un vaporisateur et laisser agir. Puis rincez à l’eau.