Bien que de nombreuses chaussures en toile puissent être lavées directement dans la machine à laver, avoir des chaussures impeccables sans machine à laver peut être utile.

Mettre les chaussures à laver dans la machine à laver n’est pas toujours une bonne idée, le mouvement des chaussures dans le panier pourrait créer des cassures dans la toile ou dans le caoutchouc lui-même. Découvrons donc quels sont ces ingrédients qui nous permettent de laver les chaussures et de les avoir impeccables sans la machine à laver.
Comment nettoyer les chaussures
Bien sûr, ce n’est pas la même chose de nettoyer des chaussures en daim que de nettoyer des baskets en toile ou des ballerines en cuir.
Cependant, il existe de nombreuses astuces qui nous permettent d’avoir des chaussures brillantes qui durent plus longtemps en bon état.
- Nettoyer les chaussures en cuir
Tout d’abord, il est nécessaire d’éliminer toute trace de saleté sous les chaussures avec un chiffon humide ou une brosse à poils doux. Ensuite, appliquez du cirage dans la couleur de la chaussure ou incolore et attendez qu’il sèche.

Enlevez ensuite le cirage à l’aide d’une brosse spéciale cirage à poils doux et, pour un fini plus brillant, terminez en essuyant avec un chiffon doux et sec et elles seront parfaites au final.
Ce sont des chaussures qui doivent être hydratées de temps en temps afin qu’elles ne se fissurent pas ou ne s’ouvrent pas.
- Comment nettoyer les chaussures en daim et nubuck
Pour enlever la poussière et la saleté des chaussures en daim et en nubuck , vous avez besoin d’une brosse spéciale pour le daim, qui doit toujours être utilisée dans le sens des poils du matériau afin qu’il ne soit pas endommagé.

Au lieu de cela, pour nettoyer les taches légères sur les chaussures en daim ou en nubuck, nous pouvons utiliser une gomme à effacer. Les taches plus profondes disparaîtront en frottant doucement les chaussures avec un chiffon humide imbibé d’ eau vinaigrée blanche. La tache doit d’abord être épongée avec une serviette en papier et laisser sécher avant de nettoyer la tache.
Chaussures impeccables sans machine à laver
Bien que de nombreuses chaussures en toile puissent être placées directement dans la machine à laver, vérifiez toujours les étiquettes d’instructions de lavage au préalable .
En fait, il existe des sacs spéciaux pour mettre ce type de chaussures dans la machine à laver.

Par exemple, si vous souhaitez blanchir la semelle, vous pouvez créer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Ou si vous pouvez bien protéger le tissu, avec de l’eau et un peu d’eau de Javel.
Mais il faut faire très attention à ne pas décolorer la toile. Cependant, il existe 2 ingrédients simples qui peuvent vous aider à avoir des chaussures impeccables sans machine à laver. Voyons ce que c’est.
Tout d’abord, s’il y a des lacets, ceux-ci doivent être retirés et lavés à la main avec du savon à lessive.

C’est un savon qui nettoie très bien et ne contient pas d’agents chimiques, les lacets doivent être frottés entre les mains puis rincés abondamment à l’eau courante.
Ensuite, les chaussures doivent être placées sur le bac à douche ou dans la baignoire et pulvérisées avec un spray anti-taches, puis frottées avec une vieille brosse à dents. À la fin, rincez-les et mettez-les à sécher avec leurs lacets respectifs sur le séchoir à linge, le résultat sera des chaussures propres et sans taches.