Le démaquillage permet de nettoyer la peau et d’en prendre soin surtout après l’avoir suffoquer avec du maquillage. Pendant de nombreuses années, la majorité des femmes optaient pour un démaquillage au lait. Mais aujourd’hui, on trouve un nouveau produit qui est l’huile démaquillante.

Contrairement aux idées reçues se démaquiller à l’huile ne rend pas la peau grasse. Elle permet au contraire de prendre davantage soin de sa peau et de la préparer à l’application de notre crème hydratante.

Aujourd’hui nous avons choisis deux huiles végétales que vous pouvez appliquer dans votre routine de démaquillage.

Ces deux ingrédients sont l’huile d’olive et l’huile de ricin qui dissolvent naturellement tout maquillage difficile à démaquiller, y compris les faux cils et la colle pour cils.

Elles sont utilisés depuis des années pour créer de beaux cils. En fait, vous trouverez souvent des références à l’huile d’olive pour la beauté dans les textes romains, et il est à noter que Cléopâtre l’a probablement également utilisée.

 L’huile d’olive est un excellent démaquillant qui ne dessèche pas non plus les yeux. En fait, il est tellement bon, et il peut enlever le mascara desséché et durci sans endommager les cils.

Elle ne dessèche pas la peau délicate du contour des yeux mais la nourrit plutôt pour aider à prévenir les rides. Elle est également riche en antioxydants, les vitamines A et E, les acides gras oméga-3 et six, et possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle nourrit la peau autour des cils et aide également à nourrir les cils.

 L’huile de ricin est également un remède populaire pour la culture de longs cils. L’huile de ricin est excellente pour hydrater les cils présents et stimuler la croissance.

Elle contient de nombreux nutriments qui pénètrent dans la peau et travaillent de l’intérieur pour  nourrir le follicule pileux. C’est aussi un anti-inflammatoire. Contrairement aux médicaments sur ordonnance pour les cils plus longs, il n’y a pas d’effets secondaires.

Le résultat:  En quelques semaines, lorsque vous combinez ce duo dynamique, vous remarquerez une énorme différence dans la longueur et l’épaisseur de vos cils. Si vous continuez à l’appliquer, vous obtiendrez des cils plus épais.

 Comment faire ?

Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de ricin et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit récipient. Mettez le mélange au micro-ondes pendant 10 à 12 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud avant l’application (remarque: utilisez un bol à micro-sécurité).

La chaleur du mélange permettra au maquillage de fondre encore plus facilement et la chaleur sur les cils stimulera les follicules pileux et encouragera davantage la croissance des cils.

Trempez un coton dans le mélange ou vous pouvez utiliser vos deux doigts et glissez-le sur l’œil fermé dans un mouvement descendant.

Veillez à ne pas vous frotter les doigts dans un mouvement circulaire, car cela pourrait stresser les cils.

Étanche ou non, vous remarquerez instantanément que votre maquillage fond tout de suite

En utilisant  un mouchoir en papier, essuyez doucement le reste de maquillage jusqu’à ce que votre œil soit complètement démaquillé.

 Stimuler la croissance pour des cils plus longs et plus épais:

Utilisez le reste de mélange autour des yeux et frottez délicatement le long de la ligne des cils et sur le bout des cils, car ces huiles constituent un hydratant extrêmement profond.

Avec ce démaquillant  à faire soi-même, le démaquillage ne sera plus la partie la plus ennuyante de votre routine de beauté!