Le stress peut être très préjudiciable à votre état de santé général car il peut provoquer une dépression, une anxiété et une agitation. Avec la dépression, vous pouvez rapidement perdre confiance en vous et dans des circonstances graves, vous pouvez avoir des pensées suicidaires et éventuellement vous suicider.

Le stress entraîne des problèmes physiques et mentaux, car il peut vous rendre agité et incapable de dormir la nuit. Si vous êtes incapable de bien dormir la nuit, vous serez incapable mentalement et physiquement d’exécuter des tâches simples au travail. Vous pourriez même être un risque pour les autres travailleurs, car votre concentration et votre prise de décision en pâtissent.

Le stress est un problème dont souffrent beaucoup de gens et cela peut être dû à leur mode de vie et à leur type de travail. Il est très important que vous trouviez des moyens de soulager les facteurs de stress de votre vie afin de mener une vie fructueuse et enrichissante.

Vous pouvez soulager le stress de différentes manières. Vous pouvez également participer à divers exercices, yoga, méditation et même vous faire masser le corps pour vous aider à soulager votre stress. Cependant, il existe un ancien exercice japonais de réduction du stress que vous pouvez essayer dès aujourd’hui. Il ne nécessite que 5 minutes de votre temps et vous pouvez le faire n’importe où.


Les Japonais pensent que chaque doigt sur la main d’une personne peut être directement lié à une humeur particulière.

Votre pouce est lié à votre anxiété.

Votre index est lié à vos peurs.

Votre majeur est lié à la colère.

Votre annulaire est lié à la dépression.

Votre petit doigt est lié à l’estime de soi.

Comment effectuer cet exercice ?

Utilisez votre main droite pour saisir chaque doigt de votre main gauche pendant quelques secondes.

Tenez chaque doigt jusqu’à ce que vous sentiez une impulsion.

Vous pouvez également utiliser votre pouce droit pour appuyer la paume de votre main gauche au centre. Continuez à appuyer pendant 60 secondes et vous vous sentirez immédiatement détendu et à l’aise.

Une fois que vous avez terminé en tenant chaque doigt de votre main gauche, vous pouvez passer et saisir les doigts de votre main droite et répéter la procédure. Vous allez bientôt créer un équilibre entre vos émotions et vos sentiments.