La douche : Pour certaines personnes, c’est la première chose qu’elles font chaque matin pour se préparer pour bien commencer la journée. D’autres personnes préfèrent se doucher le soir pour s’assurer qu’elles sont propres avant de se coucher. Chaque fois que vous choisissez de le faire, la plupart d’entre nous ne pensons pas vraiment à ce que nous faisons sous la douche.

Quelles sont les erreurs à éviter de faire sous la douche ?

1. Bain TROP chaud 

L’eau chaude assèche votre peau comme vous ne le croiriez pas, ce qui peut provoquer des plaques sèches et des rougeurs sur la peau et, à long terme, créer des rides. Se doucher pendant plus de 15 minutes est vraiment trop long; votre peau n’est pas faite pour ça.

Il est même déconseillé aux personnes à la peau sensible de prendre une douche plus de cinq minutes ! L’environnement vous remerciera également lorsque vous utilisez moins d’eau.

2. Résidus de shampoing

Beaucoup de gens font l’erreur de ne pas bien rincer leur shampooing ou leur revitalisant. Ces résidus de savon peuvent graisser vos cheveux et provoquer des irritations et des démangeaisons. Ainsi, beaucoup de gens oublient de se rincer le dos après avoir utilisé un conditionneur, ce qui peut causer des boutons sur le dos.

Il est préférable d’incliner la tête lorsque vous rincez des produits. De cette façon, vous le rincez directement au lieu de le laisser passer sur votre corps avant qu’il n’atteigne l’égout.

3. TROP masser votre cuir chevelu

Vous voulez bien vous laver les cheveux et vous aurez probablement entendu dire que vous devez masser votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts. Cependant, cette technique présente également un inconvénient, car si vous vous grattez les ongles sur la tête en même temps, vous pouvez provoquer une irritation et des pellicules.

Ce mouvement de massage peut également activer les glandes sébacées, ce qui rend les cheveux graisseux plus rapidement.