Les ongles cassés sont un problème commun mais ennuyant. Généralement causés par un coupage des ongles inapproprié, ils peuvent facilement être infectés.

Voici 3 remèdes faciles pour se débarrasser naturellement de la panse :

1.Huile de vitamine E

L’huile de vitamine E est l’un des remèdes naturels les plus largement recommandés pour traiter les ongles incarnés. Il a des propriétés hydratantes; ainsi, son pouvoir hydratant incite la peau à se cicatriser tout en adoucissant les zones dures. Cela facilite l’extraction du clou.

Procédure :

  • Tout d’abord, ouvrez une capsule de vitamine E et passez l’huile sur la zone touchée jusqu’à absorption.
  • Ensuite, laissez reposer sans rincer et utilisez jusqu’à 2 fois par jour.

2.Huile de ricin

L’huile de ricin contient des nutriments et des acides gras essentiels qui renforcent les ongles, mais c’est également une excellente solution pour réparer la peau délicate qui les entoure. Frotter l’huile de ricin aidera à se débarrasser des ongles en réduisant l’inflammation et en prévenant les infections.

Procédure :

  • Tout d’abord, appliquez un peu d’huile de ricin autour de la panse et laissez reposer pendant 20 minutes.
  • Enfin, rincez le collant et recommencez 3 fois par jour.


3.Miel

Le miel est un autre produit naturel qui aide à garder vos ongles hydratés et forts. Les enzymes et les antioxydants qu’il contient réparent les cuticules faibles et créent une barrière protectrice, les protégeant des onglons et des infections. Moreso, le miel possède également des propriétés antibactériennes qui aideront à combattre les infections.

Procédure :

  • Commencez par appliquer une quantité généreuse de miel sur les zones que vous souhaitez traiter et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes.
  • Ensuite, rincez à l’eau froide et répétez chaque jour.