Nous avons tous expérimenté les effets désagréables de la mauvaise haleine à un moment donné. Également connue sous le nom de mauvaise haleine, la mauvaise haleine peut être embarrassante et nous empêcher de parler aux autres. En règle générale, une première ligne de défense contre le souffle offensif est votre fidèle brosse à dents. Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour pour garder la bouche propre et une haleine fraîche. Mais que se passe-t-il si vous vous êtes brossé les dents et que le problème persiste?
Plusieurs facteurs peuvent provoquer une mauvaise haleine après le brossage. Dans cet article, nous vous expliquons six raisons possibles pour lesquelles vous ressentez ce sentiment «pas si frais» même après le brossage, ainsi que plusieurs façons de résoudre le problème.
6 causes possibles de mauvaise haleine
1.Bouche sèche
Comme les bactéries s’accumulent dans la bouche, un manque de salive peut contribuer à la mauvaise haleine. La sécheresse de la bouche peut être causée par le fait de ne pas boire suffisamment d’eau tout au long de la journée ou par certaines conditions médicales ou certains médicaments. Si vous pensez que votre mauvaise haleine est peut-être due à une bouche sèche, faites un effort pour boire plus d’eau au cours de la journée et parlez à votre dentiste ou à votre médecin si le problème persiste.
2.Nourriture
Les odeurs de certains aliments et boissons, notamment les oignons, l’ail et le café, ont tendance à s’attarder même après un brossage en profondeur.
3.Cavités
La carie dentaire, la maladie des gencives et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire peuvent causer la mauvaise haleine.
4.Conditions médicales
Les infections des sinus, l’angine streptococcique, le reflux acide et d’autres problèmes systémiques pourraient être la cause sous-jacente d’une haleine désagréable persistante. La bouche a été qualifiée de «passerelle vers le corps», alors si vous croyez que votre halitose est causée par un problème de santé, consultez votre médecin et exprimez vos préoccupations.
5.Bain de bouche
Je sais ce que vous pensez – “Attendez, le rince-bouche n’est-il pas censé aider à la mauvaise haleine?” De nombreuses personnes ne savent pas que l’alcool, y compris le type contenu dans le rince-bouche à base d’alcool, dessèche votre bouche, ce qui conduit à la mauvaise haleine . Pour éviter de dessécher votre bouche, choisissez un rince-bouche sans alcool pour une fraîcheur plus longue de la menthe.
6.Tabac et produits du tabac
Si vous fumez ou utilisez des produits du tabac, il est fort probable que le brossage ne masque pas la mauvaise haleine qui en résulte. Il y a beaucoup de bonnes raisons de quitter cette habitude; c’est juste un de plus. Nous vous donnons la recette «élimination de la mauvaise haleine» qui fonctionne instantanément!
Voici ce dont vous avez besoin pour le préparer:
- ½ c. À thé cannelle
- ½ cuillère à soupe de miel
- 2 citrons
- 200ml d’eau chaude
Préparation:
- Mettez la cannelle et le miel dans un bol et ajoutez l’eau tiède.
- Mélangez jusqu’à ce que le miel se dissolve, puis ajoutez le jus de citron.
- Mélangez bien tout.
- Placez le mélange dans un bocal avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur.
- Rincez votre bouche avec le mélange.
- Vous n’avez pas besoin de le recracher car le mélange est vraiment sain.
- Utilisez le mélange chaque fois que vous sentez que vous avez mauvaise haleine.
La cannelle et le citron désinfectent la cavité buccale et éliminent les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Le miel donne au mélange un goût agréable.
Bien que cela résolve le problème de la mauvaise haleine, cette combinaison est un excellent combattant contre les virus et le rhume car elle renforce le système immunitaire et agit en tant qu’antioxydant.