Le café contient des quantités importantes de nombreux antioxydants, notamment des acides hydrocinnamiques et des polyphénols. Les acides hydrocinnamiques sont très efficaces pour neutraliser les radicaux libres et prévenir le stress oxydatif. Bien que boire du café apporte ces avantages, en aidant la peau de l’intérieur comme de l’extérieur, le corps peut aussi les absorber à l’inverse.
La caféine aide à réduire les cernes et les poches de la zone sous les yeux et à augmenter la circulation sanguine. Cela donne à la peau un aspect plus rajeuni et rafraîchi. Avant de décider de vous laver le visage avec les restes de café dans votre théière, combinons le pouvoir de la caféine avec d’autres ingrédients bénéfiques pour la peau pour en faire une crème unique pour les yeux.
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe d’huile de café
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge
- 1 cuillère à soupe de cire d’abeille bio
- 2 cuillères à café d’huile de jojoba pure
- 100% huile essentielle de patchouli
- Pot en verre à large ouverture
- Petite casserole
Préparation :
- Mettez l’huile de café dans un bocal résistant à la chaleur. Ajoutez l’huile de coco et la cire d’abeille aux 2 cuillères à soupe d’huile de café.
- Faire fondre l’huile de coco, la cire d’abeille et l’huile de café dans une casserole remplie d’eau.
- Une fois fondu, retirer du feu et ajouter 4-5 gouttes d’huile de patchouli. L’huile essentielle de patchouli est parfaite dans cette recette, car elle régénère les nouvelles cellules de la peau, ce qui lui donne une apparence jeune, saine et dynamique. Le patchouli est également idéal pour tous les types de peau. Vous pouvez remplacer l’huile essentielle de lavande si vous préférez.
- Verser dans un récipient à large ouverture.
- Laissez-le refroidir et solidifier. Ce n’est pas grave s’il reste du marc de café.
- Tapotez doucement autour des yeux avant d’aller au lit ou le matin sous le maquillage pour illuminer vos yeux.