Si vous cherchez une alternative aux crèmes dépilatoires totalement naturelle et moins chère, l’épilation au sucre sera certainement faite pour vous.

Cette méthode est originaire de l’Égypte ancienne et d’autres pays de l’Est, et pour la mettre en pratique, vous n’avez besoin que de sucre et de citron.

Semblable à celle à la cire, mais avec plus d’avantages, l’épilation au sucre peut se faire à la maison en utilisant des ingrédients naturels très simples que nous listons ci-dessous

  • 500 grammes de sucre
  • le jus de 1 citron
  • cascade

Mettre le sucre et le jus de citron dans une casserole. Le jus doit complètement enrober le sucre, ajoutez donc un peu d’eau si nécessaire.

Chauffer à feu moyen-élevé en remuant bien avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Si vous avez un thermomètre de cuisson, vérifiez que le mélange a atteint 115 degrés Celsius.

Une fois à ébullition, attendez que le mélange épaississe et acquière une couleur dorée et miellée. S’il prend une couleur foncée, le mélange a brûlé et doit être brûlé.

Laisser refroidir, puis le mélange est prêt à être utilisé.

Comment utiliser la crème dépilatoire au sucre

Avant d’appliquer la crème dépilatoire il est recommandé de faire un gommage, puis d’appliquer un peu de talc sur la zone à épiler.

Après avoir bien nettoyé et séché votre peau, graissez vos mains avec un peu d’huile et appliquez une noisette de crème en suivant le sens inverse de la pousse des poils.

Répartissez bien la cire en appliquant une fine couche et, sans attendre, retirez-la en suivant le sens inverse (c’est-à-dire celui de la pousse des poils).

Répétez le processus plusieurs fois, puis appliquez une crème hydratante ou du gel d’aloe vera pour calmer votre peau. Tout reste de crème s’enlèvera avec un peu d’eau tiède.