Si vous en avez marre des épilations douloureuses à la cire, à l’épilateur ou des rendez-vous coûteux chez l’esthéticienne, continuez à lire l’article.

Vous apprendrez 4 méthodes super simples pour vous épiler naturellement en utilisant seulement du bicarbonate de soude.

Vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec certains ingrédients comme indiqué ci-dessous, puis laisser le mélange rester sur les cheveux pendant quelques minutes avant de le rincer.

1.Curcuma et bicarbonate de soude pour l’épilation:

Ingrédients:
– 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– 2 tasses d’eau

Procédure:

Mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau jusqu’à avoir une pâte épaisse.

Appliquez-la doucement sur les cheveux et laissez jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Frottez doucement ce mélange en utilisant les doigts ou un chiffon humide. Rincez à l’aide d’une tasse d’eau et séchez.

Alternativement, le lait ou l’eau de rose peuvent également être utilisés à la place de l’eau.

Comment cela fonctionne: Les propriétés présentes dans le curcuma permettent de retarder la croissance des cheveux en réduisant progressivement les follicules pileux. Grâce à une application régulière, la méthode peut réduire complètement la croissance des cheveux.

Conseils: Après avoir appliqué ce traitement, si vous souhaitez éliminer les taches de curcuma qui restent, vous pouvez les éliminer en massant une boule de coton trempée dans de l’huile de coco ou du lait.

2.bicarbonate de soude et eau chaude pour l’épilation:

Ingrédients:

– ½ tasse de bicarbonate de soude

– 1 tasse d’eau chaude

Procédure:

Laisser ½ tasse de bicarbonate de soude se dissoudre dans une tasse d’eau tiède. Appliquez-le sur les cheveux et massez.

Comment ça marche: En ajoutant de l’eau chaude, le bicarbonate de soude se dissout rapidement et montre son effet d’élimination des cheveux instantanément.

Répétitions: 2-3 fois par semaine.

3.Poudre de café et bicarbonate de soude pour l’épilation:

Ingrédients:

– 2 cuillères à soupe de poudre de café

– 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– 2 tasses d’eau

Procédure:

Prendre 2 cuillères à soupe de café en poudre dans un bol. Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

Combinez-les bien jusqu’à ce que vous prépariez une pâte épaisse. Massez doucement sur vos cheveux et frottez-le pendant environ 5 minutes. Enfin, rincez-le avec 2 tasses d’eau.

Comment ça marche: La combinaison du bicarbonate de soude et de la poudre de café a pour fonction de décomposer les follicules pileux directement à partir des racines.

Conseils: Assurez-vous de préparer un gommage épais, sinon ce ne serait pas efficace.

4.bicarbonate de soude et jus de citron pour l’épilation:

Ingrédients:

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– ½ tasse de jus de citron

– 1 tasse d’eau

Procédure:

Prendre un bol et mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ tasse de jus de citron. Masser doucement sur les cheveux. Laissez-le rester pendant 10 minutes avant de rincer avec de l’eau.

Comment ça marche: Le jus de citron est une source naturelle d’acide citrique qui aide à éliminer l’accumulation de cheveux.

Répétitions: 2-3 fois par semaine.