Rien que la pensée des poux fait frémir la plupart des gens. Les poux sont de minuscules parasites qui vivent sur le cuir chevelu et les poils des cheveux où ils mangent du sang. Chaque année, on diagnostique des poux chez près de dix millions d’écoliers.

Les poux peuvent être contractés en entrant en contact avec une personne infectée par le biais de jeux, de sports, d’école ou en portant les vêtements de quelqu’un qui a le parasite. Vous pouvez même attraper des poux en allongeant la literie sur laquelle une personne infectée était allongée.

On pense qu’une mauvaise hygiène entraîne une infestation de poux qui peut se propager rapidement, en particulier à l’école et dans les camps.

Heureusement, il existe aussi des remèdes maison non toxiques, tout aussi efficaces, qui ne laissent pas de résidus chimiques. En voici quelques unes que vous pouvez essayer:

Voici 6 Remèdes à la maison pour se débarrasser des poux

1.Peigne

Peigner vos cheveux avec un peigne très fin ou un peigne à poux enlèvera les poux mais cela doit être fait avec soin et méticuleusement. Pour de meilleurs résultats, suivez cette méthode pour tuer les poux:

  • Divisez les cheveux en sections et peignez chaque section individuellement
  • Après chaque coup dans les cheveux, rincez le peigne dans un bol de vinaigre. Cette étape ne doit pas être sautée ou les poux se rattacheront aux follicules pileux.
  • Prenez votre temps, ce n’est pas un processus rapide. Plus vous faites attention, meilleurs sont les résultats.