Les poils incarnés ne sont pas dangereux pour la santé, mais ils sont vraiment trop gênants et désagréables. Dans cet article informatif, vous allez découvrir exactement ce qui les déclenche. C’est presque toujours une secousse épouvantable et surprenante et le plus souvent, cela se produit autour de la surface des jambes, du bassin ou de la zone du bikini, bien qu’en réalité ils peuvent se révéler n’importe où.
Dans cet article nous vous avons préparé un assortiment qui, espérons-le, vous donnera la capacité de gérer ce problème particulier.
À quoi cela ressemblent-t-ils?
Les poils incarnés sont des poils qui se sont enroulés et qui ont commencé à repousser dans la peau au lieu de repousser. Un poil incarné est très gênant, il irrite la peau et la rend très irritantante , et parfois, il peut même s’infecter et se transformer en une plaie douloureuse semblable à une bouillie.
Ne pas utiliser de crème à raser
Si vous n’aimez pas ramollir votre peau avant de vous raser et juste de la raser, le rasoir finit par affûter les pointes des cheveux, ce qui peut provoquer l’apparition de poils incarnés.
Solution – utilisez de la crème ou du gel à raser avant le rasage et une crème hydratante après.
Porter des vêtements serrés
Si vous portez souvent des vêtements serrés, cela peut empêcher les poils de pousser dans la bonne direction. Au lieu de cela, ils vont commencer à se développer dans la peau.
La solution est très simple: ne portez pas de vêtements serrés tout le temps.
Utiliser des pincettes
Pincer les cheveux peut être une autre cause pour les cheveux incarnés. Parfois, les pincettes ne tirent pas complètement les cheveux, elles les étirent simplement. Et pendant qu’ils s’étirent, ils se recourbent et peuvent repousser dans la peau.
La solution – hydratez la peau avec une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco avant d’utiliser une pince à épiler.Une autre option consiste à envisager d’autres moyens de se débarrasser des poils indésirables, comme l’épilation à la cire ou même au laser. Le laser peut potentiellement l’enlever de façon permanente.
Éviter le nettoyage en profondeur
Parfois, une peau morte peut bloquer la surface de la peau, ce qui oblige les nouveaux cheveux en croissance à pousser latéralement sous la peau plutôt que vers le haut. La solution à cela est l’exfoliation. Utilisez un gant exfoliant pour le corps, des gommages et des masques exfoliants pour le visage. Et ne soyez pas trop zélé, les esthéticiennes recommandent d’utiliser l’exfoliation au maximum deux fois par semaine.
Cheveux naturellement bouclés ou épais
Vous pourriez avoir des poils incarnés plus souvent que d’autres personnes si vous avez les cheveux bouclés, ce qui signifie que les follicules sont courbés. Les cheveux se plient pratiquement en arrière et rentrent dans la peau. Si vos cheveux sont épais, ils peuvent avoir des extrémités si pointues qu’ils peuvent percer la peau et s’y développer. La solution est simple car vous ne pouvez pas vraiment changer vos cheveux – hydrater, hydrater et hydrater.
Connaissez-vous d’autres astuces pour savoir comment traiter un poil incarné? Parlez-nous d’eux dans les commentaires et partagez cet article avec vos amis et votre famille.