Comme l’hiver approche à grands pas, beaucoup de gens s’inquiètent pour leurs coudes secs et squameux. C’est un problème commun et vraiment énervant. Si la sécheresse est sévère, la région peut même devenir très irritante.

La peau autour des coudes est beaucoup plus épaisse que sur le reste du corps et contient moins de glandes sébacées pour garder la peau humide. L’hiver frais et sec absorbe l’humidité, non seulement de l’air, mais également de la peau.

Dans certains cas, la peau sèche peut être le symptôme d’une affection sous-jacente telle que le diabète, l’eczéma, la sclérodermie, la dermatite ou le psoriasis.

Peu importe ce qui cause un assèchement et un écaillement de vos coudes, vous pouvez prendre des mesures pour que vos coudes retrouvent leur état naturel, leur douceur et leur douceur.

Voici les 5 meilleurs moyens de se débarrasser des coudes secs et squameux.

1.Exfolier

L’exfoliation des coudes est la première et la plus importante étape pour se débarrasser des peaux sèches et squameuses. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et expose une peau saine en dessous. Cela améliorera également le teint.

  • Il est recommandé de gommer pendant le bain ou la douche, lorsque la peau est humide et chaude. Vous pouvez utiliser un gant de crin, un gant de toilette rugueux, un gant exfoliant ou même une pierre ponce pour exfolier la peau rugueuse.
  • Peu importe ce que vous utilisez pour exfolier, faites-le doucement. Une manipulation brutale ne fera qu’exacerber le problème.
  • Après avoir exfolié, rincez bien la zone à l’eau froide, séchez-vous les coudes et appliquez quelques gouttes d’huile d’olive ou une lotion hydratante pour restaurer l’humidité.
  • Exfoliez votre peau une ou deux fois par semaine seulement, et pas plus que cela.