Les remèdes maison sont la meilleure façon de se débarrasser des parties sombres de votre corps en quelques jours et avec zéro effet indésirable. Voici notre liste de remèdes testés et approuvés par l’équipe Point Féminin :

1.Jus de citron

  • Trancher un citron en deux.
  • Presser un peu de jus de citron pour former une «dépression» dans la moitié.
  • Appuyez le citron contre le genou ou le coude avec des taches sombres. Laissez le jus tremper dans votre peau et jetez le citron.
  • NE LAVEZ PAS vos coudes / genoux jusqu’à 3 heures après l’application du jus de citron.

Facile comme bonjour, non? Les citrons contiennent des agents de blanchiment naturels qui aideront à éliminer la couleur de la peau sombre autour des genoux et des coudes. Cela aidera également à éliminer les germes et les bactéries et commencera à faire disparaître les taches brunes. Faites ceci pendant quelques semaines, et vous verrez bientôt comment la peau autour de vos coudes et de vos genoux s’éclaircit.


2.Poudre de curcuma

Le curcuma est bien plus que juste une épice pour rendre votre nourriture délicieuse! Il contient de nombreux composants qui peuvent faire des merveilles pour votre santé. Nous recommandons ce type de curcuma biologique. Une de ses meilleures applications est comme un agent de blanchiment et de toner pour la peau de votre coude / genou:

  • Mélanger une cuillère à café de curcuma avec un peu de farine de gramme et une cuillère à soupe de yaourt ou de crème épaisse.
  • Avec vos doigts, appliquez la pâte jaune épaisse sur la peau que vous souhaitez éclaircir. Frottez doucement vos coudes pour maximiser l’effet nettoyant / éclaircissant du curcuma.
  • 20 minutes après l’application, rincer la pâte de votre peau en utilisant de l’eau tiède.

Avertissement: Le mélange de curcuma peut tacher la peau de votre coude / genou si vous le laissez trop longtemps. Même si vous le lavez après à peine 20 minutes, votre peau pourrait avoir un aspect jaune. Ne vous inquiétez pas! Il disparaîtra au bout de quelques jours.

Répétez cette application tous les 2 ou 3 jours, pas plus de trois fois par semaine. Après quelques semaines, les résultats seront visibles.

3.Gel d’Aloe Vera

Aloe vera est l’un des meilleurs agents hydratants naturels disponibles, mais il peut aussi être un éclaircissant merveilleux. Il aidera à éliminer les taches sombres sur vos genoux et vos coudes, mais il réduira également les dommages causés par le soleil, hydratera votre peau et éliminera les cellules mortes de la peau.

  • Sélectionnez une feuille d’aloe vera fraîche pour extraire la chair collante et gélatineuse.
  • Frottez la chair sur vos coudes et vos genoux.
  • Laisser l’aloe vera reposer pendant 30 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

Si vous voulez doubler l’efficacité de l’aloe vera, mélangez-le avec du miel. Le miel est un antiseptique naturel, mais il aidera également à éclaircir et tonifier votre peau. La combinaison d’aloe vera et de miel fera des merveilles pour se débarrasser des taches sombres.


4.Bicarbonate de soude

Si un bicarbonate de soude peut blanchir vos dents, il est logique qu’il puisse éclaircir la peau de vos coudes et de vos genoux. Les propriétés nettoyantes naturelles du bicarbonate de soude en font une solution extrêmement efficace pour se débarrasser de ces taches sombres.

  • Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un quart de tasse d’eau ou de lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Appliquez la pâte épaisse sur vos genoux et vos coudes. Frottez-le dans des cercles doux pendant quelques minutes pour vous assurer qu’il pénètre bien.
  • Laissez la pâte de bicarbonate de soude sécher complètement avant de la laver à l’eau tiède.
  • Appliquez une lotion hydratante (le bicarbonate de soude assèche votre peau) après avoir tapoté votre peau.

Soyez averti: le bicarbonate de soude peut être un peu trop fort pour la peau de certaines personnes. Si vous l’utilisez trop souvent, il peut causer une sécheresse sévère et peut décolorer la peau autour des coudes et des genoux. Appliquez-le uniquement sur les taches sombres et limitez votre utilisation à une fois tous les deux ou trois jours. Une fois que la peau commence à s’éclaircir, ne l’utilisez qu’une fois par semaine. Découvrez l’un des bicarbonate de soude les plus efficaces pour les coudes et les genoux foncés.