Le bicarbonate de soude est amphotère, ce qui signifie qu’il agit comme un acide ou une base. C’est pourquoi il peut nous aider à neutraliser tout déséquilibre du pH de la peau, souvent à l’origine de l’acné et des points noirs. Ces derniers, en particulier, peuvent être difficiles à éliminer, même avec des produits cosmétiques. Le remède que nous proposons ci-dessous est l’un des plus efficaces pour éliminer et prévenir les points noirs, tout en étant complètement naturel.
Le bicarbonate de soude aide à assécher la peau, en éliminant l’excès de sébum (cause des points noirs). De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques douces, qui aident à réduire les points noirs.
Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, le bicarbonate de soude aide à nettoyer et à exfolier la peau, en éliminant la saleté et les cellules mortes de la peau.
Masque au bicarbonate de soude Élimine les points noirs à base de bicarbonate de soude
Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d'eau, jusqu'à l'obtention d'une solution homogène.
Lavez et séchez bien votre visage, puis appliquez le masque au bicarbonate de soude. Essayez de couvrir les zones couvertes de points noirs et d'acné.
Laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l'eau.
Appliquez une crème hydratante.
Votre peau pouvant être affectée, appliquez ce masque 3 fois par semaine. Lavez-vous le visage deux fois par jour, pas plus.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.