Les cicatrices d’acné sur le visage sont déjà assez graves, mais une éruption de boutons sur les fesses peut être carrément désagréable.
Bien que la cause de cette acné localisée ne soit pas tout à fait claire, elle peut être essentiellement le résultat d’une folliculite ou d’une inflammation des follicules pileux. Ceci est généralement dû à une infection par une bactérie appelée Staphylococcus aureus et aggravé par des facteurs tels que la transpiration et la friction.
Les nettoyants antibactériens, les pommades et même les antibiotiques oraux sont classiquement utilisés pour le nettoyer. Mais les remèdes naturels ayant un effet antibactérien peuvent tout aussi bien s’y attaquer. Voici quelques conseils simples pour vous débarrasser de votre acné:
1.Dentifrice
Un bon traitement contre l’acné est le dentifrice. Appliquez du dentifrice blanc (pas de gel) sur la zone touchée et laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez.
Le dentifrice va assécher l’excès d’huile et tuer les bactéries. Chaque fois que vous remarquez de l’acné sur votre visage, essayez ce remède.
2.Citron
Le citron est un moyen éprouvé de traiter l’acné. Couper un citron en deux et le frotter sur la zone touchée.
Non seulement il éliminera les bactéries qui infestent la peau, mais il empêchera l’acné de se reproduire. En bref, cela fera sécher le bouton-poussoir pour de bon.
3.Glace
La Glace est idéale pour réduire l’enflure de toute forme telle que l’acné. Mettez quelques glaçons dans un linge et laissez-le sur votre peau pendant une demi-heure. L’effet froid fera diminuer l’enflure et les rougeurs.
4.Blancs d’œufs
Appliquez un blanc d’oeuf. Gardez-le jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, pelez-le et lavez vous. Le bouton deviendra plus petit et la peau commencera à briller
5.Le bicarbonate de soude
Mélangez le bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez la pâte sur la zone touchée et laissez-la pendant quelques minutes. Lavez-le en 5 minutes. Vous serez agréablement surpris de voir l’amélioration.
6.Masque à la cannelle et au miel
Le miel est un bon remède à la maison pour l’acné. Mélanger le miel avec la cannelle en poudre et en faire une pâte. Maintenant, appliquez-le sur la zone touchée et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche. Lavez vous doucement. Le miel réduira le gonflement de l’acné et rendra votre peau ferme et douce.
Ce sont des méthodes éprouvées qui fonctionneraient sur votre peau. N’hésitez pas à les essayer.