Parfois, il arrive que nous nous regardions dans le miroir et que nous remarquions quelque chose que nous n’avions pas vu auparavant, une ride, un bouton ou une petite éruption cutanée, et bien que cela puisse ne pas sembler inquiétant, il y a des signes qui se reflètent sur la peau pour nous dire que quelque chose ne tourne pas rond. Ici, nous vous aidons à savoir si vous souffrez d’une maladie simplement en regardant votre peau.

Comment savoir si vous avez une maladie juste en regardant votre visage
cernes
Cela peut signifier que vous manquez de sommeil, que vous avez beaucoup fumé ou que vous avez consommé trop d’alcool, de café ou d’aliments salés, mais cela peut aussi être quelque chose de plus important, comme certains changements hormonaux. Si leur apparence vous dérange, vous pouvez utiliser des compresses froides ou des patchs de collagène et cela aidera à réduire leur taille.

Taches d’acné sur le front
Cette zone du visage est liée au système digestif, donc si vous avez une réaction dans cette zone, cela peut signifier que votre alimentation n’est pas la plus saine. Nous vous recommandons d’être prudent pour éviter les maladies gastro-intestinales, éviter la consommation excessive de malbouffe.

nez rouge
De nombreux vaisseaux sanguins sont logés dans cette partie du visage et lorsqu’ils se dilatent, ils peuvent rendre votre nez rouge. Cela peut être causé par des changements de température ou une congestion nasale, mais cela peut aussi signifier que vous êtes stressé ou que vous avez une réaction allergique.

Peeling de la peau autour du nez et de la bouche
Ce peeling survient par manque de vitamines, surtout s’il s’accompagne de fatigue, de déficit d’attention, de dépression, d’ongles cassants ou de chute de cheveux. Par conséquent, nous vous recommandons d’effectuer des analyses de sang pour exclure un manque de suppléments vitaminiques.

Peau jaune
La peau jaunit lorsqu’il y a de grandes quantités de déchets et cela peut être dû au mauvais fonctionnement d’organes tels que le foie, la vésicule biliaire ou le pancréas. Si vos yeux et votre peau ont cette couleur, vous devriez consulter un médecin pour effectuer des tests qui pourraient révéler la présence d’une maladie.

nouvelles taupes
Ceux-ci apparaissent sur le visage et le cou, l’apparition d’un ou deux peut ne rien vouloir dire, mais lorsqu’ils changent de taille ou de couleur, il est possible qu’il s’agisse de quelque chose de plus complexe comme le cancer de la peau.

Peau terne ou rougeur sur la majeure partie du visage
Elle peut être traitée des changements climatiques à une consommation excessive de sucre ou à des maladies telles que la rosacée, la dermatite ou les réactions allergiques. Si la rougeur a la forme d’un papillon sur vos joues, vous devrez peut-être faire des tests pour exclure le lupus.

acné sur le menton
La présence de l’acné est liée aux habitudes et à l’alimentation, mais selon l’endroit où elle se situe, elle peut nous renseigner sur d’autres types de maux. La région du menton est liée aux hormones, donc si votre acné est là, il doit y avoir un changement hormonal, soit parce que vos menstruations ou votre ovulation approchent.