Les soins capillaires sont très importants car cela dépend d’eux que nous pouvons les porter dans les meilleures conditions, et nous devons nous assurer qu’ils sont toujours propres, sains, forts et radieux pour qu’ils soient beaux. Si vous voulez savoir comment renforcer vos cheveux, continuez à lire et découvrez quelques astuces maison pour y parvenir avec succès.
Quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux, vous n’avez pas à vous concentrer uniquement sur le lavage, le peignage ou la protection, il y a des facteurs tels que la nourriture qui influencent grandement leur état, quelque chose que nous verrons plus tard.
Remèdes maison pour renforcer les cheveux
- Huile d’olive: grâce à ses propriétés, elle apporte luminosité et douceur aux cheveux. Appliquez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, bien réparties, sur les cheveux et mettez un bonnet de douche ou un film transparent. Laissez-le agir pendant 10 minutes pour que l’huile puisse pénétrer dans le cuir chevelu, puis lavez les cheveux comme vous le faites habituellement.
- Œufs: renforcez à la fois les cheveux et les ongles, et dans ce cas, vous devez les battre et les appliquer sur les cheveux au moyen d’un massage doux. Laissez-le agir 10-15 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède, puis lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.
- Miel: c’est un ingrédient qui contient également des nutriments très bénéfiques pour les cheveux, principalement pour restaurer la brillance et leur donner du volume. Appliquer sur les cheveux tout en massant avec vos doigts pour les étendre. Laissez-le agir pendant 15-20 minutes et rincez à l’eau avant de le laver comme d’habitude.
Conseils pour renforcer les cheveux
- Produits: choisissez bien n’importe quel produit que vous allez appliquer sur vos cheveux, en optant toujours pour ceux qui conviennent le mieux en fonction de votre type de cheveux. Les plus recommandés sont ceux 100% naturels car ils n’endommagent pas les cheveux.
- Température: il est très important que vous preniez en compte la température de l’eau lors du lavage de vos cheveux, car s’il fait très chaud, les fibres capillaires peuvent être endommagées. L’idéal est d’utiliser une température comprise entre 28º et 35ºC.
- Chaleur: pour la coiffure, il est bon d’utiliser des fers à repasser, des sèche-linge et toutes sortes d’accessoires qui vous permettent d’obtenir une belle finition, mais vous devez être très prudent avec la chaleur qu’ils émettent tous. Dans la mesure du possible, utilisez par exemple une serviette pour sécher ou des boucles pour le curling.
- Brossage: Beaucoup de gens ont des cheveux faibles et gâtés parce qu’ils ne les brossent pas correctement. Le brossage doit être fait lorsque les cheveux sont encore mouillés, toujours doucement et sans mouvements brusques. Bien sûr, vous devez toujours utiliser la bonne brosse, de préférence avec des poils naturels. S’il s’agit d’un peigne, laissez-les être larges et séparez-les.
Nourriture pour améliorer l’état des cheveux
- Légumes à feuilles vertes: plus la couleur des feuilles est intense, plus elle aura de pouvoir nourrissant pour les cheveux. Les plus recommandés sont les épinards, les blettes, la laitue ou le brocoli, entre autres.
- Carottes: C’est une source fantastique de vitamines pour les cheveux, telles que E et C, le potassium et le bêta-carotène.
- Agrumes: Tous sont très riches en vitamine C, qui est la clé pour promouvoir la santé et la croissance des cheveux.
- Acides gras et oméga-3: ils sont très bénéfiques pour les cheveux, ainsi que pour la santé en général, et vous pouvez les trouver dans les poissons tels que le thon, les sardines ou le saumon.
- Yogourt: Le yogourt nature est un nutriment puissant pour les cheveux, à l’intérieur et à l’extérieur. Idéal si vos cheveux sont faibles, secs et ternes.
- Noix: très bénéfiques aussi pour renforcer les cheveux, en particulier les amandes, les noix et les arachides.
- L’eau: elle est à la dernière place, mais l’eau est l’un des piliers fondamentaux d’une bonne hydratation, tant capillaire que corporelle. C’est une base dans notre quotidien d’avoir une meilleure santé, donc boire deux litres par jour est très bon pour de nombreuses raisons, en plus de prendre soin des cheveux.