Les cheveux que vous perdez après chaque lavage peuvent être vraiment effrayants s’ils sont en grande quantité, surtout si vos cheveux sont fragiles. Lisez cet article si vous êtes prêt à apprendre des méthodes nouvelles et naturelles pour prévenir la perte de cheveux.

Voici 4 conseils pour éviter et traiter la perte de cheveux :

1.Jus de gingembre

Cela semble étrange n’est-ce pas? Mais la racine de gingembre fait partie de ces grandes racines qui stimulent réellement vos follicules pileux et les rendent brillants et en bonne santé. Pour la préparation du jus de gingembre, vous devez éplucher 6 racines de gingembre et les placer dans un mélangeur.

Ajouter une demi-tasse d’eau. Une fois que le gingembre est bien mélangé, placez-le sur deux ou trois couches de gaze. Filtrer le jus de gingembre dans un bol, que vous appliquerez plus tard sur votre cuir chevelu. Laissez-le sur vos cheveux pendant environ 10 minutes, puis lavez-vous avec un shampooing comme d’habitude.


2.Shake protéiné

Saviez-vous que les protéines sont un autre moyen d’aider vos cheveux à pousser et d’empêcher leur déclin? Commencez à consommer des boissons protéinées tous les matins et vous remarquerez que vos cheveux seront plus luxuriants, plus épais et plus sains.

3.Vitamine B12

Un autre excellent moyen de prévenir la perte de cheveux consiste à augmenter l’apport en vitamine B12 dans votre corps. Cette vitamine est complètement soluble dans l’eau et contient des nutriments d’une importance primordiale si vous essayez de maintenir des cellules en bonne santé.

4.Thé vert

Le thé vert est génial! Il offre de nombreux avantages et deux à trois tasses par jour peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire, à débarrasser votre corps des toxines et à prévenir la chute des cheveux.