Il existe de nombreuses huiles qui peuvent améliorer l’apparence et la santé des cheveux, les nourrir en profondeur et les rendre à nouveau brillants. L’une d’elles est l’huile de lin, mais si vous ne la trouvez pas, nous vous suggérons ci-dessous comment la préparer à la maison et l’appliquer sur vos cheveux.

Nos cheveux sont exposés quotidiennement à des facteurs qui les abîment, de l’eau chaude de la douche aux outils thermiques pour les modeler, des produits cosmétiques au soleil. Tous ces facteurs finissent par rendre les cheveux encore plus secs et plus ternes.

Heureusement, il existe d’innombrables traitements qui nous aident à le réparer et parmi ces huiles essentielles sont sans aucun doute parmi les plus populaires.

L’huile de lin, en particulier, est riche en acides gras oméga 3, ainsi qu’en vitamines et antioxydants qui nourrissent, renforcent et font repousser nos cheveux. De plus, sa vitamine B contribue à une repousse des cheveux plus saine, tandis que la vitamine E neutralise les effets des radicaux libres.

Ci-dessous, nous vous expliquerons comment préparer l’huile de lin.

Versez 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues dans un bocal et couvrez-les d’huile d’olive en laissant un doigt supplémentaire.

Fermez le bocal et laissez reposer 3 semaines dans un endroit sombre. Après le temps imparti, filtrez et conservez dans un autre bocal bien nettoyé et stérilisé.

Pour l’appliquer, versez une petite quantité sur vos mains et frottez directement sur cheveux humides et propres, du milieu jusqu’aux pointes.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.