Pour beaucoup, les cheveux crépus sont une bataille quotidienne. Pour d’autres, cela peut être un problème occasionnel. Dans les deux cas, c’est frustrant pour ceux qui veulent des cheveux brillants, soyeux et élastiques. Les cheveux crépus peuvent paraître ternes et être très difficiles à coiffer.
La cause principale des cheveux crépus est le manque d’humidité. Les cuticules des mèches de cheveux ont besoin d’humidité pour les rendre lisses.
L’humidité extrême, l’utilisation régulière d’un sèche-cheveux, la nage dans de l’eau chlorée, certains produits chimiques dans les produits de soin des cheveux et l’utilisation de produits inadaptés à votre type de cheveux sont d’autres facteurs.
Vous pouvez utiliser une variété d’ingrédients courants de votre cuisine pour traiter le problème avec des remèdes simples et naturels.
Voici le top 7 remèdes maison pour les cheveux crépus.
7.Eau gazeuse
L’eau gazeuse est l’une des meilleures options pour traiter les cheveux crépus à la maison.
L’eau carbonatée est obtenue en utilisant une pression pour dissoudre le dioxyde de carbone dans l’eau. Cette eau a un pH bas qui aide à combattre les frisottis causés par l’humidité.
Il suffit de rincer vos cheveux avec de l’eau gazéifiée après chaque shampooing régulier.
Cela apaisera et apprivoisera les frisottis, mais vous devrez suivre ce remède pendant un certain temps.
6.Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un autre ingrédient très efficace pour combattre et prévenir les cheveux crépus. L’acide contenu dans le vinaigre de cidre va lisser les frisottis et redonner vie à vos cheveux ternes.
- Mélangez des quantités égales d’eau avec du vinaigre de cidre pour réduire ses propriétés acides
- Utilisez-le comme rinçage final après le lavage et le shampooing de vos cheveux.
- Ce simple remède réduira les frisottis et donnera de la brillance à vos cheveux.
- Vous pouvez l’utiliser toutes les deux à quatre semaines.
5.Bière
La bière est une excellente option pour restaurer l’humidité de vos cheveux. Il contient également les nutriments, les minéraux, les vitamines, les acides aminés et les antioxydants dont vos cheveux ont besoin. Utilisez des bières plus sombres pour de meilleurs résultats.
- Enduisez simplement vos cheveux avec de la bière
- Laissez-les reposer pendant quelques minutes, puis rincez-les à l’eau froide.
- Faites cela une fois toutes les deux semaines.
Remarque: on pense que l’eau froide aide à fermer les cuticules des cheveux, ce qui les rend moins sensibles aux frisottis et leur donne de la brillance.
4.Avocat
Un masque capillaire à base d’avocat est un remède hautement efficace pour contrôler les cheveux crépus. La grande quantité de vitamine E présente dans l’avocat aide à apprivoiser les frisottis. En plus de son incroyable avantage hydratant, l’avocat contient également le bon type d’acides gras qui aident à apaiser les cheveux crépus et indisciplinés.
- Écrasez un avocat mûr, ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez-le bien. Shampooing vos cheveux et ensuite appliquer le mélange tout au long de vos cheveux.
- Laissez-le reposer pendant 30 minutes à une heure, puis rincez-le à l’eau froide.
- Vous pouvez ensuite conditionner vos cheveux pour éliminer le parfum d’avocat.
3.Bananes
Les bananes sont idéales pour revitaliser les cheveux car elles sont riches en huiles naturelles, en potassium, en glucides et en vitamines. Tous ces ingrédients retiennent l’humidité pour adoucir et donner de la brillance à vos cheveux et aider à prévenir et réparer les pointes fourchues.
- Écrasez une banane mûre avec une fourchette jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux.
- Mélanger dans un quart de tasse de yogourt.
- Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de miel et d’huile d’olive.
- Appliquez le masque sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
- Mettez un bonnet de douche sur vos cheveux et laissez-le pendant 30 minutes à une heure.
- Rincez-vous les cheveux et ensuite shampooing et condition comme d’habitude.
- Faites cela une fois par semaine.
2.Oeufs
Les œufs sont l’un des remèdes à la maison les plus populaires pour les cheveux crépus. Les jaunes d’œufs sont riches en graisses et en protéines et sont naturellement hydratants, tandis que les blancs d’œufs contiennent des enzymes qui détruisent les bactéries et éliminent les huiles indésirables du cuir chevelu. C’est pourquoi les œufs sont souvent utilisés pour traiter les cheveux crépus.
- Fouetter un œuf et ajouter une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez bien. L’huile d’olive agira comme un émollient et aidera à emprisonner l’humidité dans vos cheveux.
- Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant environ une demi-heure.
- Rincez-le et lavez-vous bien les cheveux. Assurez-vous d’utiliser un shampooing et un revitalisant riches et nourrissants.
1.Mayonnaise
La mayonnaise contient des œufs et de l’huile, ce qui donne de la brillance aux cheveux, les rend forts et ajoute une couche protectrice supplémentaire d’humidité.
- Versez au moins un demi-pot de mayonnaise dans un bol. Mélanger dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, un jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Fouetter les ingrédients ensemble.
- Appliquez le mélange sur des cheveux humides fraîchement lavés. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche pendant environ une demi-heure.
- Lavez soigneusement vos cheveux avec de l’eau froide.