Heureusement, la culture d’aliments devient de plus en plus courante. Aujourd’hui, nous expliquons comment planter de l’oignon et de l’ail à la maison.

Non seulement ceux qui ont un jardin ou un balcon peuvent avoir la chance de créer leur propre jardin urbain. Tout ce dont vous avez besoin est un sol fertile, un coin ensoleillé de la maison, quelques pots, des graines et des bulbes.

Comment planter des oignons à la maison

Planter de l’ail à l’oignon Vous devez acheter des bulbes ou des graines d’oignon. Les oignons doivent être plantés au printemps, entre avril et mai. Vous aurez également besoin d’un pot d’au moins 30 cm de profondeur. Plantez deux bulbes d’oignons (ou quelques graines) dans chaque pot et ajoutez un peu de compost organique.

Bien préparer la terre, qui ne doit être ni trop épaisse ni trop fine : les racines doivent respirer.
Si vous décidez de planter les graines, placez-les à une profondeur d'environ 2,5 cm.
Si vous décidez de planter des bulbes, plantez-en 2 par pot, à la même profondeur.
Les plantes ont besoin de recevoir la lumière du soleil tous les jours. Arrosez tous les jours, sans en faire trop pour éviter de pourrir la plante.
Après environ 6 à 7 mois, lorsque les tiges d'oignon deviennent grosses et vertes, vous pouvez récolter les oignons.

Comment planter de l’ail à la maison

Le processus est très similaire à celui des oignons. Il vous faut 1 gousse d’ail, 1 pot d’environ 20 cm de profondeur et de la terre avec de l’engrais organique.

L’ail doit être planté entre le printemps et l’été, et il a besoin de beaucoup de soleil.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.