Avec le régime à base d’ananas, vous passez cinq jours à manger l’un des fruits les plus nutritifs et les plus denses. Et soyons honnêtes, l’ananas est très savoureux!
La base du régime alimentaire à l’ananas est simple: vous mangez de l’ananas avec d’autres aliments nutritifs pendant cinq jours. L’astuce consiste à remplacer certains des aliments les moins nutritifs par des ananas. Mais l’essentiel est que vous ne puissiez suivre ce régime que pendant cinq jours. Rien de plus, et vous faites plus de mal que de bien.
DIFFÉRENCE ENTRE LE RÉGIME ANANAS ET D’AUTRES RÉGIMES
Le régime alimentaire à l’ananas est un régime mono. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que c’est un régime très restrictif. Les régimes progressifs ne sont pas aussi restrictifs et vous pouvez les suivre pendant plus d’une semaine. En revanche, si vous suivez un régime à base d’ananas pendant plus de cinq jours, vous courez un risque pour votre santé.
Le truc avec ce régime est de l’adopter uniquement lorsque vous avez besoin de vous débarrasser de quelques kilos en trop. Vous pouvez adopter le régime de temps en temps, mais pas de façon régulière. Ces dernières années, les régimes mono-monétaires ont été diabolisés, et certains à juste titre. Ils sont assez drastiques et durent bien trop longtemps. Mais le régime à base d’ananas est différent car il ne dure pas longtemps.
COMMENT L’ANANAS AMELIORE VOTRE PROGRAMME DE PERTE DE POIDS
Jetons un coup d’œil aux avantages de la consommation d’ananas.
L’ananas contient de la broméline, une enzyme qui réduit l’inflammation. Pour ceux qui ne le savent pas, l’inflammation entraîne une prise de poids en provoquant des déséquilibres hormonaux.
L’ananas améliore également la digestion, ce qui nettoie le côlon. En assurant une bonne digestion, l’ananas réduit les ballonnements et perd du poids.
La broméline améliore également l’absorption des nutriments importants. Cela ralentit les selles et supprime votre appétit. Vous vous sentez rassasié plus longtemps, ce qui empêche les fringales et le stress de manger.
L’ananas est riche en fibres alimentaires.
Enfin et surtout, l’ananas contient de la vitamine B, qui vous aide à rester actif et augmente votre production d’énergie.
PLAN DE REPAS D’UNE JOURNÉE
Voici à quoi ressemble une journée typique pendant les cinq jours suivant le régime.
Pour le petit déjeuner, vous obtenez 2-3 tranches d’ananas avec 1 tasse de yogourt faible en gras et de flocons d’avoine. Votre première collation comprend 1 verre de jus d’ananas et un œuf dur.
Le déjeuner est généralement le repas polyvalent. Vous pouvez choisir de manger du thon grillé avec 1 tasse d’ananas. Une autre option est un simple bouillon préparé avec les légumes de votre choix. Outre le thon, vous pouvez également faire griller un filet de poulet. Votre collation de l’après-midi est à nouveau un verre de jus d’ananas et de yogourt faible en gras.
Pour le dîner, optez pour une salade de poulet et d’ananas. Cette salade comprend également des tomates et des asperges.
Pour votre déjeuner et votre dîner, vous pouvez associer n’importe quel filet de poisson, de poulet ou de dinde à l’ananas. Pour encore plus d’avantages, certaines personnes consomment une tasse de thé vert ou un verre de vinaigre de cidre de pomme et de miel le matin avant le petit déjeuner. Cela vous aide à éliminer encore plus de toxines.
Et bien sûr, essayez d’obtenir au moins 5 heures d’exercices cardio au cours de la semaine