Présent dans presque tous les foyers italiens, le bicarbonate de sodium est utilisé à la fois en gastronomie et pour soulager les problèmes de santé, tels que l’acidité et l’indigestion.

Selon l’expert George M. Wolverton, un corps alcalin transforme les graisses en muscle et en énergie, tandis qu’un corps acide brûle les muscles et stocke les graisses. C’est pourquoi l’ajout d’une dose de bicarbonate de soude peut nous aider à réguler le poids.

perdre du poids bicarbonate Robert O. Young, auteur du livre « Le miracle du pH », déclare qu’inclure du bicarbonate de sodium dans un régime alcalin aide à équilibrer le pH du sang, améliorant l’oxygénation des cellules, la digestion et la santé en général.

En milieu alcalin, les tissus éliminent plus efficacement les impuretés, permettant une meilleure régulation des graisses.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un abus de la consommation de bicarbonate de sodium peut être nocif. Il suffit d’ajouter une pincée à nos boissons ou aliments pour réguler le métabolisme et brûler les graisses.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.