L’invention des cônes nous a donné et nous donne encore de grands avantages pour stocker nos aliments et les déplacer de la manière la plus pratique et la plus efficace. C’est pourquoi nous les aimons et les utilisons toujours.

Mais, vous êtes-vous déjà retrouvé avec l’inconfort d’un cône ayant une mauvaise odeur ? Cela se produit généralement en accumulant de l’humidité ou en dégageant des odeurs d’autres aliments imprégnés. Et dans l’article d’aujourd’hui, nous en parlerons afin que vous puissiez les nettoyer et les utiliser sans conflit.

Astuce vinaigre + jus de citron

Avec cette astuce, vous pourrez éliminer les odeurs indésirables que les cônes en plastique peuvent avoir et qui peuvent gâcher un repas ou la saveur d’un ingrédient. Avec cela, vous pouvez le combattre et profiter d’un cône propre avec une odeur neutre.

Ce dont j’ai besoin?

  • papier journal
  • 1 tasse d’eau chaude
  • le jus de 1 citron
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • les cônes que vous voulez nettoyer
  • contenant boul ou moyen
  • éponge
  • Détergent

Pas à pas:

  1. Pour commencer vous devrez assembler des petites boules de papier journal et les placer à l’intérieur des cierges qui sentent mauvais. L’idéal est de les y laisser toute la nuit (8 heures au moins) cela aidera à absorber les odeurs indésirables et l’humidité.
  2. Ensuite, le lendemain, vous devez mélanger l’eau chaude avec le jus de citron et les cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol ou un récipient moyen.
  3. Lorsque vous obtenez ce mélange, versez-le dans le cône et laissez-le fermé pendant au moins 2 ou 3 heures.
  4. Lorsque ce temps est écoulé, vous devez laver le cône normalement avec votre détergent, votre éponge et votre eau chaude.
  5. Et enfin il faut le laisser sécher (ne pas brusquer cette étape car il est aussi très important de lui laisser le temps de séchage dont il a besoin pour éviter de retenir une odeur de moisi)

Autres recommandations

Afin que vous puissiez garder les tupperwares de votre maison propres, nous avons écrit une série de conseils qui peuvent vous aider à empêcher ces contenants en plastique de prendre une mauvaise odeur.

  • Laver le cône après utilisation : cette recommandation est très utile et efficace car il s’agit de le laver après utilisation du cône et de le vider. Plus tôt nous ferons face au nettoyage, moins nous aurons de chan
  • ces que les odeurs de nourriture s’y imprègnent . De plus, cela rend la tâche de nettoyage très facile et nous convient également. Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le faire après l’avoir utilisé, nous vous recommandons de le laisser tremper dans de l’eau chaude afin qu’il soit plus facile d’enlever la saleté plus tard.
  • Enlever les taches avec du bicarbonate de soude : Le bicarbonate de  soude est un ingrédient idéal pour neutraliser les odeurs et blanchir . Pour cette raison, nous pouvons l’utiliser parfaitement pour éliminer les taches que nous pouvons trouver sur nos cônes. Pour cela il vous faudra placer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre d’eau tiède et mettre la préparation à l’intérieur du cône que vous souhaitez nettoyer pendant la nuit puis rincer avec un détergent normal
  • Placer les aliments à température ambiante :  c’est une autre des stratégies clés pour prolonger l’état de notre cône dans le temps, l’empêcher de se fissurer ou de se casser et cela lui crée plus de possibilités d’absorber les odeurs désagréables. Si vous placez les aliments à température ambiante ou au froid, vous pouvez éviter cela !
  • Utilisez d’autres méthodes pour absorber l’humidité : un autre moyen simple d’éliminer l’humidité de l’intérieur d’un cône consiste à placer une épaisse couche de riz à l’intérieur pendant la nuit afin qu’il absorbe correctement, puis retirez-le et lavez le cône comme d’habitude.
  • Éliminer les odeurs fortes avec le citron :  le citron, comme nous l’avons mentionné précédemment, est idéal pour lutter contre les odeurs fortes et les neutraliser, et il sera un ingrédient clé de votre taper si vous souhaitez éliminer son odeur désagréable. Vous n’aurez qu’à mettre le jus d’un citron à l’intérieur et le laisser reposer toute la nuit . Et prêt!