Notre machine à laver est un instrument super pratique, d’une grande productivité et efficacité pour nos jours car elle est responsable du lavage et de la mise en parfait état de nos vêtements, literie, nappes, chiffons et plus encore.

Mais cela peut arriver tant que notre machine à laver est propre et en bon état et dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment la laisser impeccable avec du bicarbonate de soude afin que vous puissiez profiter d’une machine à laver propre et par conséquent d’un résultat sensationnel dans vos vêtements.

Astuce de nettoyage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, comme nous l’avons vu dans d’autres articles, est l’un des ingrédients les plus efficaces pour nettoyer toutes sortes de choses dans notre maison. La machine à laver formera également ce merveilleux groupe de choses qui peuvent parfaitement nettoyer le bicarbonate de soude.

De quoi ai-je besoin?

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • eau chaude
  • 1 tasse de vinaigre blanc

Étape par étape :

  1. Pour commencer, vous devez laisser la machine à laver vide d’éléments pour pouvoir effectuer le nettoyage en profondeur de la machine à laver
  2. Une fois qu’il est exempt d’objets, vous pouvez verser la tasse de vinaigre blanc dans le tambour de celui-ci et placer un programme de machine à laver rapide avec de l’eau chaude
  3. Une fois le programme de lavage sélectionné terminé, vous devez ouvrir la machine à laver et la laisser aérer pendant un certain temps. Le vinaigre est très efficace pour éliminer le tartre, la saleté et les mauvaises odeurs.
  4. Ensuite, placez le bicarbonate de soude dans le casier de la poudre de savon et mettez-le en service avec un programme rapide d’eau chaude.
  5. De cette façon, votre machine à laver sera parfaitement propre et désinfectée.
    1. Vous pouvez laisser la machine à laver avec un arôme de vinaigre, alors laissez-la ouverte pour ventiler pendant quelques heures.

Autres recommandations pour nettoyer votre machine à laver

  • Nettoyer avec constance : les machines à laver récupèrent le dépôt de nos vêtements sales et sont chargées de les transformer en objets propres et parfumés. Mais nous ne devons pas oublier de les nettoyer de temps en temps car si nous voulons qu’ils continuent à fonctionner correctement et que nos vêtements soient bien nettoyés, c’est un travail que nous devons faire. Il est conseillé de nettoyer la machine à laver tous les 1 mois environ
  • Éliminer l’odeur de l’humidité: il nous arrive souvent que nous mettions le lot de vêtements à laver et que nous partions ou oubliions après que le programme de la machine à laver se termine en le sortant de là et en le mettant au sec. Dans ces cas, nous avons généralement des vêtements avec une odeur de moisi mais aussi la machine à laver et pour cela, il est conseillé de laver sans vêtements avec du jus de citron de 5 citrons et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vous verrez comment vous éliminez immédiatement la mauvaise odeur
  • Vérifiez le filtre de la machine à laver: c’est généralement devant la machine à laver et c’est là que des choses comme des pinces à cheveux, des boutons, des pièces de monnaie et plus encore qui étaient auparavant dans nos vêtements ou dans leurs poches sont piégées. Dans le cas où votre machine à laver n’a pas de filtre, vous pouvez vérifier après chaque lavage la base de la machine à laver et ses fentes pour voir si rien n’y était coincé ou si cela pourrait produire un inconvénient futur.