Nous aimons tous avoir des draps douillets et doux, le problème est qu’ils ne sont pas toujours aussi délicats et moelleux. Dans cet article nous allons vous dire ce que vous pouvez faire pour rendre vos draps moelleux même s’ils sont neufs.

Comment laver vos draps pour qu’ils soient doux

  1. Bicarbonate de soude et vinaigre
    La meilleure chose que vous puissiez faire est de substituer le détergent et l’adoucissant, qui sont écologiques et moins chers, en plus de blanchir vos draps blancs. Vous pouvez l’utiliser au premier lavage et de temps en temps si vous les utilisez depuis longtemps.

Le bicarbonate de soude est un excellent détachant et absorbe les mauvaises odeurs. Si vous ne souhaitez pas remplacer le détergent vous pouvez également le combiner, il vous suffira d’ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude pour chaque charge de 8 kilos, au moment où vous mettez le détergent et au moment du rinçage, versez 1/2 tasse de vinaigre.

  1. Sel
    Dans le monde du textile, le sel est un élément important puisque dans la fabrication des tissus il est utilisé pour séparer les contaminants organiques des fibres et aussi aider à absorber correctement les couleurs au moment de la coloration.

Pour l’entretien de nos vêtements, il peut être un excellent allié car il aide à les adoucir. Pour cela il suffit de remplir un seau d’eau froide, ajouter une poignée de gros sel, remuer et immerger les feuilles. Laisser reposer toute la nuit et laver le lendemain comme d’habitude.

6 astuces pour rendre vos draps doux
Séchez-les au soleil ou à feu doux dans la sécheuse.

Laver deux fois avant d’utiliser pour la première fois.

Choisissez le programme de la machine à laver en fonction du tissu de vos draps.

N’utilisez pas trop de détergent car cela peut les empêcher de se rincer correctement et laisser des résidus de savon.

Lavez-les seuls pour éviter qu’ils ne peluchent et aussi pour leur donner de l’espace lors du lavage.