4.4k Condivisionifacebook sharing buttonCondividitwitter sharing buttonTwittaremessenger sharing buttonCondividiwhatsapp sharing buttonCondividipinterest sharing buttonPin

Le spatiphyllum est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées et les plus répandues dans le monde entier, à la fois en raison de son apparence (elle a des feuilles vertes et brillantes et des fleurs merveilleuses) et de sa capacité à purifier l’air à la maison, en filtrant les substances nocives.

Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, le spatiphyllum est aujourd’hui présent dans le monde entier et s’adapte bien à une variété de climats différents. Néanmoins, il est essentiel d’en prendre soin correctement pour le faire durer longtemps et assurer une floraison abondante.

Les fleurs du spatiphyllum sont cycliques, à partir de la couleur verte pour devenir brunes juste avant de tomber. Souvent, la coloration normale des fleurs est confondue avec un problème de la plante, et des mesures inutiles sont prises qui peuvent aggraver l’état de santé de la plante.

Soins de base du spatiphyllum

Spatiphyllum nécessite des soins essentiels pour le garder en bonne apparence et le faire fleurir continuellement. Ci-dessous, nous énumérons les plus importants.

  • Les feuilles doivent toujours être nettoyées pour éviter les obstructions des stomates et favoriser la photosynthèse. Utilisez un chiffon humide pour les nettoyer.
  • Évitez d’utiliser des produits éclaircissants pour les feuilles: la plupart du temps, ils agissent en créant une patine qui finit par obstruer les stomates.
  • Évitez d’exposer la plante à la lumière directe du soleil et essayez de la mettre dans un endroit frais.
  • Le spatiphyllum doit être placé dans des coins lumineux. Une position inadéquate de la plante peut l’empêcher de fleurir.
  • Changez le vasno une fois par an. Le spatiphyllum a de nombreuses racines fibreuses qui durcissent la motte du sol dans lequel ils sont plantés et empêchent la pénétration de l’eau. En présence de ce problème, les feuilles et les fleurs deviendront plus petites que prévu et se dessécheront rapidement.
  • Fertilizza una volta al mese con un fertilizzante ecologico.
  • Annaffia moderatamente due o tre volte a settimana. Immergi la pianta in un secchio pieno d’acqua e attendi che finisca di produrre bolle.
  • Se ci sono i riscaldamenti accesi, prova a spruzzare un po’ di acqua sulle foglie. Tale operazione garantirà l’umidità sufficiente per farla fiorire.
  • Pianta lo spatifillo in un mix di tre parti uguali di torba, terriccio e sabbia.

Condividi l’articolo4.4k Condivisionifacebook sharing buttonCondividitwitter sharing buttonTwittaremessenger sharing buttonCondividiwhatsapp sharing buttonCondividipinterest sharing buttonPin