Lorsque le changement de saison approche, nous nous inquiétons du soin et de la protection de nos plantes.

Mais, il y a quelque chose qui complique le maintien en bon état en raison des parasites qui les attaquent sans pitié jusqu’à ce qu’ils les tuent ou les rendent gravement malades.
Ci-dessous, nous vous montrons comment faire un insecticide fait maison qui est très efficace pour se débarrasser des parasites rapidement.

Vous avez besoin de:
- 25 ml de savon neutre
- 50 ml de vinaigre de cidre blanc ou de pomme
- Pichet de 1 litre
- Verre de mesure
- Pulvérisateur
Étape par étape :
- Nous passons ensuite en revue en premier lieu toutes les plantes que nous avons, pour identifier très bien celles qui sont attaquées par un type de ravageur.
- Nous prenons le pot et le remplissons avec 1 litre d’eau.
- Ensuite, nous prenons le verre à mesurer et versons à l’intérieur 25 ml de savon neutre (ce sera sûrement celui que nous utiliserons pour laver la vaisselle).
- Versez cette mesure de savon dans le bocal.
- Maintenant, nous procédons à mesurer les 50 ml de vinaigre qui peuvent indistinctement être du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme et l’incorporer.
- Mélangez bien les 3 composants jusqu’à ce que nous remarquions que l’apparition de la mousse commence.
- Il est temps de placer ce mélange à l’intérieur du pulvérisateur.
- Il est important de pulvériser les plantes par temps nuageux, soit au crépuscule, soit la nuit. Si nous le faisons en plein soleil, nous ne pourrons brûler que les plantes.
- Nous procédons à la pulvérisation de chaque plante touchée, en essayant de faire tomber la rosée uniformément sur les feuilles et les tiges.
- Une fois que nous avons terminé avec ce premier spray, laissez la préparation agir pendant au moins 15 minutes.
- Après ce temps, avec un autre pulvérisateur ou le même précédemment lavé et rempli d’eau propre, nous pulvérisons à nouveau toutes les plantes, comme si nous essayions de les nettoyer du mélange précédent.
- Lorsque vous remarquerez qu’il y a encore quelques vestiges de parasites vivants, vous laisserez passer 2 ou 3 jours et vous effectuerez à nouveau la même procédure.

Conseils:
- Procédez à une vérification de toutes vos plantes au moins 1 fois par semaine.
- Si vous remarquez que des feuilles sèches commencent à apparaître, cela peut être dû au changement de saison.
- Ne jamais trop arroser. L’excès d’eau pourrit les racines. Préférable un peu chaque jour.
- Essayez de leur fournir un bon engrais afin qu’il résiste beaucoup plus à l’entrée de parasites.
- Tous les insectes de votre plante ne sont pas nécessairement mauvais. Beaucoup d’entre eux utilisent les plantes uniquement comme habitat, mais pas comme nourriture.
- Vous pouvez effectuer des traitements avancés ou préventifs. N’attendez pas que les plantes soient infectées et appliquez un produit tous les mois pour empêcher ces insectes d’attaquer nos plantes.