À tout moment de l’année, il est pratique de prendre soin des cheveux, bien que l’été soit une période particulièrement délicate, nous en profiterons donc pour en prendre soin en les protégeant et en les nourrissant avec ce sérum.
Il vous aidera également à améliorer la santé des cheveux cassants, avec peu de vie, punis, teints, avec des mèches, des shampooings, etc. Bien que, comme toujours, nous recommandons de rester bien hydraté et de manger beaucoup de fruits et légumes afin que nous puissions contribuer à la bonne santé des cheveux de l’intérieur.
* Vous n’avez besoin que de:
– Huile de jojoba: hydrate en profondeur, fournit de la vitamine E, régénère, régule l’excès de graisse, augmentant la douceur, la brillance et la force.
– Huile d’avocat: nourrit et adoucit en profondeur, fournit des vitamines telles que A, B, D et E qui favorisent la régénération et la bonne santé des cheveux.
– L’huile de coco : c’est un hydratant intense et durable, appliqué régulièrement sur le cuir chevelu élimine les pellicules et donne du volume aux cheveux, aide à retenir l’humidité et se régénère tout en adoucissant.
(Dans tous les cas, les huiles biologiques et pressées à froid sont toujours recommandées, afin qu’elles conservent le maximum de leurs propriétés et évitent les produits chimiques nocifs.)
* Élaboration :
Muy sencillo: simplemente mezclamos 15 ml de cada aceite en un bote de limpio y de cristal, preferentemente oscuro. Dependiendo de la longitud del cabello, cantidad o necesidad para repararlo, podríamos necesitar más o menos cantidades que las irás ajustando y personalizando.
Estos aceites son muy beneficiosos y además de este preparado, también te servirán para hacerte cremas, champús, mascarillas, bálsamos labiales, etc.
De hecho, con esta misma receta, si le añades manteca de cacao (hierves unos 20 gr al baño María y cuando esté líquido lo retiras del fuego, le añades los aceites y remueves bien durante unos segundos, echa en el molde y deja enfriar en la nevera) puedes hacerte una buenísima crema para mejorar y nutrir la piel, te resultará muy beneficiosa incluso para mantener sanas y nutridas las plantas de los pies, que tanto sufren durante el verano.
Fuente: http://www.ecoagricultor.com/2013/07/como-hacer-un-serum-para-proteger-y-nutrir-el-cabello/