Le nettoyage à sec est une technique qui s’effectue au pressing pour certains types de vêtements, mais si vous avez une urgence, dans cet article nous vous expliquerons comment nettoyer à sec les pressings depuis chez vous.

Qu’est-ce que le nettoyage à sec ?
Ce lavage ne signifie pas que les vêtements ne se mouillent pas, en fait le terme fait référence au fait que l’eau n’est pas utilisée, mais d’autres substances qui ne pénètrent pas dans les fibres, mais dissolvent les graisses et les huiles, de sorte qu’elles éliminent les taches sans décolorer le vêtements ou endommager les tissus.

Les tissus qui sont nettoyés à sec sont les plus délicats comme la laine, la soie, la rayonne, le nylon. cuir ou matériaux qui ont tendance à rétrécir.

Comment faire un nettoyage à sec à la maison ?
Il est possible de ressembler au nettoyage à sec pour vos vêtements nettoyés à sec, mais cela ne s’applique qu’à certains comme la laine, la soie ou le cachemire. Dans le cas d’autres tissus, il est préférable de le confier à des experts. Il est également important d’effectuer un test avec une petite partie du vêtement.

Tu devras:
Un seau ou un plateau

Eau froide

détergent doux

Que dois-tu faire:
Mélanger l’eau froide avec un peu de détergent et remuer.

Immergez le vêtement et sortez-le, immergez-le à nouveau pour qu’il soit bien imprégné.

Enlevez les taches en frottant du bout des doigts.

Versez l’eau savonneuse et remplissez le seau d’eau froide.

Immergez le vêtement et sortez-le. Répétez jusqu’à ce que vous enleviez le savon.

Étalez le vêtement sur une serviette et enroulez-le en pressant doucement pour enlever l’excès d’eau.

Lorsque le vêtement ne s’égoutte pas, transférez-le sur une autre serviette et placez-le sur une surface plane et un espace sec. Laisser sécher.

Si le tissu est ferme, vous pouvez l’accrocher, mais vous devez faire attention à ne pas le déformer.

Comment prendre soin des articles de nettoyage à sec?
Pour les vêtements que vous ne pouvez pas éviter d’apporter au pressing ou que vous préférez ne pas prendre de risques avec le lavage à domicile, vous pouvez appliquer quelques astuces qui vous aideront à en prendre soin.

Essayez de nettoyer les taches immédiatement, vous pouvez enlever les restes avec un couteau de table ou de la chapelure en tamponnant pour absorber la tache.

L’eau aide aussi, utilisez un chiffon propre et tapotez légèrement. Ne frottez pas.

Pour les manteaux et les vêtements en fibres fermes, utilisez une brosse à vêtements, passez-la pour enlever la poussière ou les débris alimentaires.