Dans nos maisons, nous pouvons trouver différentes zones ou points où il y a de l’humidité et cela peut représenter un problème esthétique qui peut devenir plus important, en plus de vous rendre fou de savoir comment il est né et où il continuera à se développer.

Et pour cette raison même, dans l’article d’aujourd’hui, nous partageons un moyen d’empêcher l’humidité de s’accumuler. Avec la recette facile de déshumidificateur maison, vous pouvez avoir en quelques étapes simples un allié idéal pour votre maison  qui vous fera oublier ces taches humides désagréables.

déshumidificateur domestique

Si vous en avez marre de ces taches d’humidité qui apparaissent partout et que vous ne savez ni comment ni pourquoi ni où elle va continuer à tracer son chemin d’eau , nous partageons avec vous comment fabriquer votre déshumidificateur maison pour oublier ce problème.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse de riz blanc
  • 1 tasse de sel
  • 1 fer à souder
  • 1 contenant moyen ou contenant avec couvercle
  • 1 cuillère

Pas à pas:

https://youtube.com/watch?v=gTn-CeL19G4%3Fstart%3D40
  1. Pour commencer cette étape par étape sur la fabrication de votre déshumidificateur maison, vous devrez brancher et chauffer le fer à souder
  2. Une fois qu’il a pris de la température, vous devez mettre le récipient conique ou moyen avec son couvercle et percer avec le fer à souder dessus pour faire de petits trous. Il est pratique de le faire sur une surface plane et sûre
  3. Vous devrez faire de nombreux trous dans le couvercle puis déconnecter le fer à souder
  4. Une fois que vous avez le cône avec de nombreux trous sur le dessus, vous devez le découvrir et mettre le puits de riz et le puits de sel à l’intérieur
  5. Vous devez vous assurer que le sel et le riz se mélangent bien avec votre cuillère
  6. Une fois les deux composants bien intégrés, vous devez placer le couvercle à trous et l’amener aux endroits stratégiques où il y a de l’humidité dans votre maison.

Si vous n’avez pas de fer à souder, vous pouvez percer les trous avec un clou. Essayez d’être très prudent lorsque vous le faites.

Si vous avez aimé l’explication, vous pouvez visiter la chaîne « Cocogó nos la noche Cosmovision » qui est celle qui a publié ce super tutoriel sur YouTube.

Zones d’humidité fréquentes dans la maison

Les zones les plus courantes que nous pouvons trouver avec de l’humidité dans nos maisons sont la cuisine et la salle de bain. Il y a généralement des changements de température et de fréquence au contact de l’eau. C’est pourquoi il convient de placer un récipient dans chaque espace afin qu’il absorbe cette humidité et ne gâche pas le site.

Les cônes de déshumidification doivent être changés une fois qu’une bonne période de temps s’est écoulée pendant laquelle, lorsque vous ouvrez le cône, vous trouvez le sel et le riz humide ou décoloré. Cela vous obligera à vider le mélange à l’intérieur, à nettoyer le cône et à ajouter une nouvelle mesure de riz et de sel pour qu’il fonctionne à nouveau avec succès. 

Comment éviter l’humidité dans la maison ?

Bien que nous ayons des moyens de résoudre les conflits que nous apporte l’humidité, il vaut mieux prévenir, nous partageons donc avec vous certaines des choses que vous pouvez faire pour éviter que votre maison ne se remplisse d’humidité :

Ventilation

La ventilation est la première clé pour éviter la formation de points d’humidité dans les espaces. Que ce soit la cuisine, la salle de bain, la chambre, le salon ou même un placard ou une penderie. Il est important d’aérer tous les jours, que l’air circule et que les espaces sèchent pour éviter l’accumulation d’humidité. 

Mais si l’endroit où vous vous trouvez n’a pas de fenêtre, vous pouvez mettre un ventilateur d’extraction ou un type d’outil qui collabore avec le flux de ventilation et aide à garder l’espace sec.

Nettoyage en profondeur

Le nettoyage est un autre des alliés pour éviter l’accumulation d’humidité ou la formation de champignons. La recette la plus simple consiste à placer de l’eau avec de l’eau de Javel ou de l’eau de Javel dans un flacon pulvérisateur ou un flacon pulvérisateur et à en vaporiser les murs.

S’il s’agit d’un mur avec des carreaux ou de la peinture lavable, vous pouvez avoir d’autres options simples pour nettoyer les murs et éviter l’accumulation d’humidité. Un nettoyage fréquent aidera à contrôler cette situation et à prévenir sa propagation.

Rotation des objets

La rotation des objets est généralement très utile, notamment les meubles. Lorsqu’un même meuble, tapis ou armoire passe beaucoup de temps au même endroit, il peut générer de l’humidité et même avoir une odeur désagréable.

Faire pivoter les meubles, vider les armoires, nettoyer les tapis et les rideaux , déplacer certains meubles peut aider à empêcher l’humidité de s’accumuler, en particulier sous le sol et autour de celui-ci.