De nos jours, l’utilisation de déodorant naturel est de plus en plus populaire dans le monde entier.
Premièrement, le déodorant naturel est non seulement bon pour neutraliser les mauvaises odeurs, mais il contient également de meilleurs composés pour votre santé et l’environnement.
Actuellement, il existe de nombreux déodorants commerciaux. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent des formules plus respectueuses de l’environnement car elles ne veulent pas s’exposer aux toxines présentes dans certains produits chimiques.
Grâce à la publicité, les entreprises ont fait croire aux gens que les options industrielles sont meilleures. Cependant, la vérité est qu’il existe également de nombreuses recettes naturelles. On peut dire que ceux-ci sont plus sûrs et peuvent vous donner non seulement les mêmes qualités mais également des avantages supplémentaires.
Mieux encore, les ingrédients sont très faciles à trouver et abordables. En fait, ils peuvent être moins chers que les produits vendus en magasin.
Dans cet article, nous souhaitons partager quelques recettes avec vous afin que vous puissiez les préparer à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes très simples.
1.Déodorant au vinaigre de cidre et de romarin
Le romarin est une merveilleuse plante médicinale facile à trouver et à utiliser. En outre, il neutralise les mauvaises odeurs corporelles causées par la sueur et les bactéries.
Le mélanger avec du vinaigre de cidre de pomme vous procure l’un des meilleurs déodorants naturels et vous aide à réguler le pH de votre peau.
Ingrédients
- 1 tasse de thé au romarin
- 1/2 tasse de vinaigre de cidre
- Un bocal en verre avec un couvercle
Instructions
- Tout d’abord, placez le thé au romarin dans le bocal en verre. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre.
- Fermez le pot et laissez-le reposer dans un endroit frais et sec pendant 10 jours.
- Filtrer le déodorant avec une passoire fine. Maintenant c’est prêt!
- À l’aide d’un atomiseur, vaporisez un peu sur les zones pour lesquelles vous avez besoin d’aide. De même, vous pouvez le frotter avec une boule de coton.
2.Graine de lin et bicarbonate de soude
Les graines de lin vous apportent une hydratation supplémentaire, ce qui en fait l’une des recettes les plus recommandées pour les peaux sensibles et sèches.
Grâce à leurs propriétés, ces ingrédients combattent les mauvaises odeurs et aident à lutter contre la transpiration excessive. Le bicarbonate de soude est certainement très utile avec cela.
Ingrédients
- 1/2 tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café d’huile de rose
- Un bocal en verre avec un couvercle
Instructions
- Tout d’abord, chauffez la demi-tasse d’eau et ajoutez les graines de lin.
- Mettez-le sur feu doux pendant quelques minutes. Ensuite, filtrez-le avec un tamis fin.
- Ajouter le bicarbonate de soude à l’eau épaisse. Ensuite, ajoutez l’huile de rose
- Enfin, mettez le mélange dans un bocal en verre et secouez-le bien.
- Appliquez la quantité dont vous pensez avoir besoin. Utilisez-le pour les zones comme les aisselles et le cou.